Ce soir, Denain affronte Dexia Mons B en amical !

Publié le

Reprise entraînement 2

 

A deux semaines seulement de la reprise du championnat de France de NM1, notre équipe de Denain-Voltaire continue de parfaire les petits détails qui feront la différence face aux autres équipes de son niveau. La première en date, le 4 septembre : Liévin, à domicile. En attendant, les hommes de Marc Silvert ont rendez-vous, ce soir à la salle Jean Degros, avec le Dexia Mons Hainaut B pour une nouvelle rencontre amicale, la troisième.

 

Voici l'article paru ce jour dans la presse locale. Soyez nombreux à venir soutenir notre équipe et surtout à découvrir, une nouvelle fois, les nouveaux hommes de la bande à Belkessa & Cie.

 

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

 

Revue de presse

 

A deux semaines de la reprise, ça bosse fort du côté de Denain !

Le match de mercredi annulé à Waregem, Marc Silvert s'en est arrangé. Pas sûr que les joueurs y aient gagné au change en termes de charge de travail. L'entraîneur, qui les faisait transpirer hier matin sur la piste d'athlétisme de Léo-Lagrange, à Anzin, n'avait pas l'intention de les lâcher : comme chaque jour, deux séances de travail collectif en salle les attendaient à Denain, avec de la musculation en prime ! « Il faut remplir la bouteille », dit joliment le coach, attaché à ce travail foncier initial sur lequel reposeront en grande partie les capacités de résistance des joueurs tout au long de la saison.

Le match de ce soir contre le Dexia Mons B ? Une séance de travail supplémentaire, dont Marc Silvert n'attend rien de précis si ce n'est de confirmer la montée en puissance progressive de son escouade. Mihalic et Sauret, qui ont pu reprendre normalement, en seront mais pas Quincy-Jones, à peine remis de sa micro-déchirure au mollet, et qui vient à peine de se remettre au boulot.

Hier, Marc Silvert ignorait si la partie face aux Belges se jouerait selon les nouvelles règles en vigueur, celles qui s'appliqueront en France de la Pro A à la N1, avec recul de la ligne de tir à trois points à 6,75 m et création d'un demi-cercle à l'intérieur duquel les fautes offensives ne seront plus sifflées. Qu'importe : « Ce n'est pas encore ce qui est capital pour nous, on aura trois matches ensuite face à des équipes de Pro B (Lille le 25 et Reims à deux reprises les 27 et 31 août) pour prendre nos repères. »

S. C.

DENAIN (N1) - DEXIA MONS B (D2 Bel.) : ce soir, à 20 h, salle Jean Degros.

w Article et photo parus dans La Voix du Nord du samedi 21 août 2010.

Commenter cet article