Ce soir (20h), Denain-Voltaire reçoit le SPO Rouen pour sa première à domicile en Pro B !

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

Georges-Wilczyk.jpg

 

Deuxième journée de Pro B : ce soir, dans son antre, notre équipe de Denain-Voltaire a rendez-vous avec le SPO Rouen, l'ogre de la division au vu de son budget. Une belle affiche donc, pour cette première à domicile !

Retrouvez ci-dessous l'article de la presse locale et le programme de cette 2ème journée de championnat. Ce soir, dès 20 heures, les supporters denaisiens sont bien sûr attendu très nombreux pour supporter leur équipe !

ALLEZ VOLTAIRE !!!!!!

 

Revue de presse

 

À l'image des joueurs denaisiens, c'est tout un club qui doit s'adapter aux exigences de la Pro B

La semaine dernière, c'était Boris Diaw et Bordeaux ; ce soir, place à Rouen, ses 2,7 ME de budget (près de trois fois celui de Denain), ses joueurs majeurs (Rupert, Siggers, Bronchard, Thioune). Voltaire en verra d'autres cette saison en Pro B mais en attendant, Marc Silvert apprécie la superbe de l'affiche pour les grands débuts de son équipe à domicile. « On est dans le vif du sujet. » Juwann James (genou) pas encore à 100 %, le coach a au moins la satisfaction de voir rentrer Lamine Kanté (épaule) un poil plus tôt que prévu. Quand les pronostiqueurs promettent du sang et des larmes au promu, son général en chef s'en réfère à « la valeur collective » du groupe.

Mental d'acier : « On considère que rien ne sera jamais trop fort pour nous. » De la même manière que chaque joueur devra puiser dans ses ressources intimes, d'un week-end à l'autre, les dirigeants du club vont être contraints d'élever leur niveau de jeu. Le président Georges Wilczyk en a pris conscience en découvrant les exigences de la Ligue nationale de basket-ball, gestionnaire de la Pro A et de la Pro B. « Chez nous, personne n'est rémunéré pour s'occuper de la partie administrative. De ce point de vue, nous sommes un peu atypiques dans le paysage. Les bénévoles abattent un travail phénoménal. » L'organisation d'un match de championnat est désormais régie par un cahier des charges extrêmement précis, auquel les Denaisiens sont priés de se soumettre sous peine de sanctions financières.

Absence du sigle LNB sur les feuilles de statistiques ? Mise en demeure puis amende de 250 € par infraction constatée. Oubli du logo sur le parquet ? L'amende passe à 1 000 €. Dans le même ordre d'idées, le club a été contraint de mettre en place une billetterie informatisée et de faire en sorte que l'accès Internet de la salle soit renforcé. Dans l'absolu, il faudrait aussi que les joueurs adverses empruntent un tunnel pour aller de leur vestiaire au parquet. Vu la configuration de la salle Jean-Degros, où les deux ne sont pas distants de plus de 4 m, Georges Wilczyk espère pouvoir s'en exonérer. « On mettra une ou deux personnes chargées de la sécurité derrière le banc. On verra ça avec le superviseur. » Jusqu'à la présentation des équipes qui est désormais codifiée : les remplaçants d'abord, le cinq de départ ensuite, « dans le silence le plus complet ». Faudra quand même songer à en parler aux supporters.

S. C.

DENAIN (10e, 1 point) - ROUEN (8e, 2 points) : ce soir à 20 h, salle Jean-Degros. 2e journée. Entrée : 8 E .

> Source : VDN (texte et photo).

 

>> Retrouvez également la présentation de la rencontre sur le forum du SPO Rouen : cliquez ici !

 

Pro B (J2) : le programme

Découvrez le programme de la 2eme journée de Pro B. Privée de Boris Diaw, ménagé, la JSA Bordeaux se déplace au Portel. Vainqueur lors de la 1ere journée, Limoges reçoit Boulogne-sur-Mer samedi.

PRO B / 2EME JOURNEE
Vendredi 7 octobre 2011
20h00 : Denain – Rouen

20h00 : Lille – Nantes
20h00 : Le Portel – Bordeaux
20h00 : Aix-Maurienne – Vichy
20h00 : Evreux – Châlons-Reims

Samedi 8 octobre 2011
20h00 : Bourg-en-Bresse – Quimper
20h00 : Boulazac – Antibes
20h00 : Limoges – Boulogne-sur-Mer
20h00 : Saint-Vallier – Fos-sur-Mer
> Source : sport365.fr.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article