12e journée (acte II) : Bordeaux tout juste, St-Quentin "out" !

Publié le par Jean-Philippe

Logo Bordeaux

Suite et fin de la 12ème journée de NM1, ce soir. Sept rencontres faisaient suite aux victoires, hier, de notre équipe de Denain-Voltaire à GET Vosges et d'Angers à Saint-Etienne. Sept rencontres donc, et des résultats très attendus notamment du côté de Bordeaux (2e) et de Saint-Quentin (3e). Si le premier a gagné de justesse, le second a perdu !

Voici les résumés de la soirée...

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

w Centre Fédéral - Le Puy : 65-75 (26-45)

Une victoire en terres parisiennes qui donne de l'air aux Ponots ! Suite notamment à un deuxième quart-temps du feu de Dieu (remporté 6 à 22), Guillaume Sene (20 points, 8 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions) et ses partenaires n'avaient finalement quasiment rien à craindre des jeunes du Centre Fédéral. Rien, sauf un retour progressif de Invernizzi & Cie dans le dernier quart-temps, mais insuffisant pour revenir complètement au score.

 

w Denek Bat - Roche la Molière : 84-67 (40-33)

Les Sudistes ont fait cavalier seul durant toute la rencontre. Bien emmenés, comme d'habitude, par un Larry Blair étincelant (26 points encore ce soir), Denek Bat s'est toutefois fait quelques frayeurs en fin de première période. Bien remontés, Disy et ses coéquipiers de Roche la Molière ont toutefois laissé beaucoup d'énergie et s'inclinent logiquement. Denek retrouve les joies du premier tableau, Roche LM reste bloqué dans la zone rouge.

 

w Souffelweyersheim - Bordeaux : 61-62 (22-25)

Quel match ! Après sa victoire sur Denain la semaine dernière, Souffelweyersheim a bien failli performer de nouveau ce week-end, à domicile, face à Bordeaux. Jamais largués, les partenaires de Jacques Alingue ont tenu leur rang d'outsider de la NM1 en tenant tête à l'ogre bordelais jusqu'à... trois secondes du terme. A 61-61, Traineau commet la faute, John Ford rentre l'un de ses deux lancers-francs. Bordeaux reste ainsi à un point de Denain, mais que ce fut chaud !



w Blois - Liévin : 62-71 (39-39)

Défaite inattendue des Blésois face à de surprenants joueurs de Liévin. A égalité à la mi-temps, l'ADA Blois perd du terrain de manière progressive, laissant ainsi filer les deux points de la victoire. Du coup, c'est une bonne opération pour les Nordistes, d'autant plus que leurs concurrents directs au maintien ont également gagné ce soir (voir par ailleurs). Blois, en revanche, perd du terrain sur le leader denaisien...



w Saint-Chamond - Saint-Quentin : 89-76 (49-40)

Le 3e de NM1 a perdu ! La faute à des joueurs de Saint-Chamond survoltés ce soir, qui ont retrouvé leur basket et réussi à "se faire un gros" et à s'imposer de nouveau, qui plus est dans leur salle. Bien revenu en fin de troisième quart-temps (61-60, 30e), le SQBB a complètement lâché prise dans les dix dernières minutes et se retrouve désormais à trois points du leader denaisien.

 

w Brest - Sorgues : 78-70 (xx-xx)

Belle victoire des Bretons qui "restent au contact" dans ce championnat de NM1. Ils sont parvenus à battre une équipe de Sorgues, à égalité de points avec les Brestois avant la rencontre, et qui n'ont pas démérités mais ont dû laisser filer les deux points de la victoire. Sorgues pourra sans conteste rebondir dès la semaine prochaine, en recevant dans leur salle le Centre Fédéral...

 

w Orchies - Challans : 76-62 (36-33)

C'est la belle surprise de cette soirée : Orchies, qui a besoin de points pour se sortir de la zone rouge, s'impose face à Challans, l'une des grosses écuries de cette Nationale 1. Après une première période assez équilibrée, les Nordistes mettent les gaz en début de seconde période en claquant un 22-10 en dix minutes. Le BC Orchies se sort ainsi de la zone de relégation, mais devra à tout prix confirmer la semaine prochaine, à Angers. Quant à Challans, la descente aux enfers continue.

Commenter cet article