Blois/Denain vu par les supporters blésois

Publié le


Samedi, à 20 heures, nos Denaisiens évolueront sur le parquet de Blois pour le compte de la 10ème journée de championnat de NM1. Un match important pour les protégés de Marc Silvert, qui devront retrouver la confiance après la déconvenue de la semaine dernière, à domicile, face à Bayonne. Aujourd'hui, sur le site de l'ADA Blois, un article est consacré au match de Denain. Le Voici donc...


ASC Denain-Voltaire : Un promu aux dents longues
Nous avons le plaisir de recevoir un autre promu ce week-end et quel promu, tout simplement le deuxième du championnat, l'ASC DENAIN-VOLTAIRE. Un promu qui pour sa première année en N1 à modifier plus de la moitié de son effectif et a décidé pour espérer un maintien confortable de relever le défi avec un nouvel entraîneur; Marc SILVERT.
M. Silvert a voulu continuer à ajouter de la taille à son "5 majeur" et de l'expérience avec la venue de :
- J.TORSON, intérieur américain (208 cm) qui évoluait au Portugal.
- J.BACH, ailier français (198 cm) qui jouait l'an passé en N1 à GET VOSGES (12 pts, 4,3 rebonds/match).
- N.GOUACIDE, pivot français (206 cm) qui évoluait en PRO B à QUIMPER.
- F.MINET, meneur (187 cm) qui jouait en PRO B à CHARLEVILLE.
- R.DUSSART, ailier (190 cm) ancien espoir de NANCY PRO A.
- L.CORREA, ailier (197 cm) qui évoluait en N1 à GET VOSGES.

Ajouté à ces belles recrues, les trois anciens de la maison dont deux intérieurs français A. GACKO (204 cm) et E. HINFRAY (205 cm) et leur meilleur joueur depuis le depuis du championnat, l'arrière A. BELKESSA (auteur de 17,1 pts, 2 rebonds, 1 interception, 2,7 passes décisives pour 13,4 d'évaluation par match !). Vous comprendrez aisément le difficile mais pas impossible challenge que devront relever nos joueurs ! Apparemment nous sommes meilleurs dans l'adversité !
Il est évident que les résultats parlent en faveur de DENAIN. Cette équipe a un bilan en 9 matchs de 2 défaites et 7 victoires et surtout ils sont invaincus à l'extérieur avec des succès sur les terrains de :
- CENTRE FÉDÉRAL : 57/97
- REIMS : 65/68
- COGNAC : 77/95
- ST QUENTIN : 72/82
Cette équipe possède la meilleure attaque de N1 avec 84,7 pts/match contre 81,5 pts/m pour BLOIS (5ème). Elle est la 4ème équipe aux rebonds avec 34,7 prises par match contre 33,4 rebonds/m pour BLOIS (8ème). L'équipe de M. Silvert aime faire vivre le ballon et propose un jeu très collectif comme le montre son nombre de passes décisives par match (16,2 p.d./m, 2ème équipe contre 15,4 p.d./m pour BLOIS) et elle aime intercepter beaucoup de ballons (9 en moyenne par match contre 7,5 pour BLOIS). DENAIN est supérieur dans beaucoup de domaines certes mais sur l'envie, samedi soir, sera-t-elle supérieure à nous ? Je ne l'espère pas !
Bref, c'est un promu affamé qui va nous être opposé au Palais des Sports pour faire oublier leur défaite à domicile le week-end dernier contre DENEK (quelle coïncidence, comme nous !!!). Mais nos joueurs seront eux-aussi revanchards de leur pâle copie montrée contre ANGERS Saint-Léonard et voudrons montrer à tout le monde que ce match était un accident !
Nous avons tous envie de revoir la même équipe qui a battue ST-QUENTIN ou COGNAC mais nous avons surtout besoin de renouer avec la victoire pour le moral de tous et pour gagner des points pour s'éloigner de la zone de relégation !!! Nous ne sommes plus en train de rêver aux play-offs comme le dit coach FAURE mais au maintien, donc on se retrousse les manches, les cordes vocales et au boulot.
Révoltez-vous et faites nous vibrer pour que le chaudron rugisse de nouveau de bonheur et de joie. Venez nombreux encore une fois soutenir votre équipe samedi soir au Palais des Sports, un gros match comme on les aime nous attend avec promis la victoire au bout !
Avant le match, une minute de silence sera respecté à la mémoire de Jonathan BOURHIS (originaire de Tours) et joueur à la JDA DIJON PRO A qui s'est tué accidentellement dans la nuit de Samedi 31 Octobre au Dimanche 1er Novembre !!
Julien Durier
w Article et photo parus sur le site Internet de l'ADA Blois (retrouvez l'article en cliquant ici !)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article