Après Le Portel - Denain : « Chaque joueur doit mettre tout son potentiel au service du collectif » (VDN)

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

Abdel-Majid-Naji-01.jpg

Abdel Majid Naji (photo VDN).

 

Dernière revue de presse concernant notre équipe de Denain-Voltaire et son 3e match de la saison en Pro B, face au Portel (défaite : 84-74).

Rendez-vous maintenant ce vendredi, à 20 heures à la salle Jean-Degros de Denain, pour la 4e journée et un certain Denain-Nantes.

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

Après sa très belle victoire face à Rouen, Denain n'a pas su confirmer au Portel

Dans le premier derby de la saison, Denain aurait pu espérer mieux. Mais il y a eu trop d'approximations pour battre Le Portel. Revue des causes avec Marc Silvert.

Mauvaise entame.- « Elle s'est avérée rédhibitoire. Nous avons oublié deux à trois axes principaux, notamment la présence au rebond. Et derrière, deux à trois schémas offensifs ne sont pas bien mis en place et on se retrouve avec 13 points de retard à la fin du premier quart temps. On revient à + 2 à quatre minutes de la fin mais cette mauvaise entame a été jusqu'au bout décisive. »
Taylor.- 21 pts, 9 rebonds. « Il fait étal de toute sa classe. On avait prévu de le couper du ballon. Mais il a tenu le rythme du match, le tempo et en plus il nous colle un 6 sur 6 à l'intérieur. Un vrai souci. »
Rebond, repli défensif.- « Le repli défensif n'est pas trop compliqué sur un rebond défensif adverse mais il le devient sur des balles perdues. On prend 14 points sur des rebonds offensifs mais surtout 13 sur des balles perdues. Je veux tout de même positiver car Le Portel, c'est un taulier de la Pro B. On finit à - 10, on n'est pas moche. »
Confiance.- « Après la victoire contre Rouen, il y a eu un léger excès de confiance chez certains qui ne connaissent pas bien la Pro B. Ils se sont dit que si Rouen constituait le gros morceau, pourquoi pas gagner au Portel. »
Banc.- 17 points dont 12 pour Brocheray et 5 pour Gaillou. « Il va falloir un apport plus important de ce côté-là. Il y a deux à trois joueurs qui doivent apporter autre chose. »
Regrets.- « Je préviens les joueurs, je leur dis de faire attention car les entames de matchs à l'extérieur sont toujours très importantes et cela a souvent une influence sur le résultat final. Malgré ces mises en garde, on a démarré beaucoup trop dans la confiance. »
Satisfactions.- « Juwann James (16 pts à 8/13, 10 rebonds, 1 passe, 3 interceptions) a vraiment fait son truc alors qu'il était perturbé par le décès d'un cousin dans un accident de voiture. Après, il y a Renaud Brocheray qui a fait son travail. Le reste n'est pas au niveau que j'attends. Chaque joueur doit mettre tout son potentiel au service du collectif. »
R. P. (CLP)

> Source : VDN (texte et photo).

 

Babac is back, Limoges évite la casse et Lille s'offre une première

(Résumé uniquement du match Le Portel-Denain, la suite : cliquez ici !).

Le Portel 84-74 Denain

La série des matches entre équipes du Nord prend forme, avec cette affiche qui a comme particularité d’opposer deux coaches ayant fait leurs armes dans le basket féminin. Après avoir fait tomber Rouen, Denain est en ballade sur la Côte d’Opale, qui pour le coup confirme son côté traquenard. Le trio habituel Wyatte/Davis/Taylor fait le chantier. On peut même limite croire que Taylor est un chantier à lui tout seul depuis sa blessure au doigt. Juwann James continue sa découverte convaincante de la Pro B, mais ça ne suffit pas. Plus au point collectivement, les Portelois s’imposent logiquement dans leur salle.

Ils ont taffé :
Ronnie Taylor (21 pts, 9 rbds, 6 pds), Chris Davis (23 pts) ; Juwann James (16 pts, 10 rbds)

> Source : BasketActu.com.

Commenter cet article