Après 10 journées, « Denain reste (donc) invaincu »

Publié le

Desmond Quincy Jones 01

Retour en textes sur la merveilleuse victoire de notre équipe de Denain-Voltaire, samedi soir, à Saint-Chamond (73-79). La belle aventure des partenaires de Desmond Quincy-Jones (photo archives VDN) continue donc... 10 matchs, 10 victoires : que peut-on rêver de mieux ? Si ce n'est que ça se poursuive, dès la semaine prochaine, face aux Alsaciens de Souffelweyersheim.

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

Denain reste invaincu

On n'arrête décidément pas le leader Denain. En déplacement à Saint-Chamond, les joueurs de Marc Silvert n'ont pas baissé de rythme, rendant une belle copie pour réaliser un dix sur dix qui leur permet d'affirmer encore un peu plus leur position en tête du classement de N1.

Réussissant tout ce qu'ils entreprennent, les Denaisiens allaient offrir un véritable récital collectif, écoeurant leurs adversaires, afin de plier quasiment le match après dix minutes de jeu conclues sur un cinglant 7-28.

Pour autant, la suite sera moins clinquante, sans cependant manquer de sérieux. Les Denaisiens allaient en effet subir la belle réaction d'orgueil d'une équipe couramiaude qui allait revenir progressivement à la vie, pour effectuer un remarquable rapproché à six longueurs en début de troisième période.

Denain allait même se faire peur, en laissant revenir Saint-Chamond à trois longueurs à moins d'une minute du terme de la partie. Les équipiers d'un Brocheray éclatant allaient cependant montrer suffisamment de maîtrise pour garantir leur succès.

L'ailier denaisien Desmond Quincy-Jones regretta de ne pas avoir su tuer le match : « On a péché en défense dans le deuxième quart temps, ce qui leur a permis de revenir dans le coup. À la fin on a bien tenu. Cela nous tenait à coeur de préserver notre invincibilité, on sait que l'on va être attendu à tous les matchs, que ce soit chez nous ou à l'extérieur. On a désormais une grosse cible sur le dos, mais on veut bien l'accepter cette cible, car on aime bien être là ou on est. »

w Article paru dans La Voix des Sports du lundi 8 novembre 2010.

 

Saint-Chamond/Denain : 73-79

Le miracle n'a pas eu lieu à St Chamond. Grâce à une première période de toute beauté (7-28 pour l'équipe visiteuse dans la première période), Denain remporte logiquement une belle victoire devant une équipe de Saint Chamond qui malgré un bon retour en seconde période était trop maladroite pour pouvoir l'emporter. Challans continue sa série de victoires, celle-ci ayant été obtenu dans la salle de St Etienne. Le Get Voges après sa victoire en Alsace est confortablement installé dans le haut du classement. Sorgues lui continue sa série de défaites puisque cette équipe c'est inclinée sur le terrain de Bayonne.

w Source : site Internet de Saint-Chamond Basket.

Commenter cet article