ACTU PRO B n°5 : l'intersaison en direct (source : C&S)

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

ballon_basket_GG1.jpg

 

Avant le récapitulatif des matchs de cette semaine (lundi sur le blog de Denain), et surtout le prochain match de notre équipe de Denain-Voltaire ce mercredi 14 septembre, à Gand, voici un nouveau point du site Catch&Shoot sur les mouvements dans notre division : la Pro B.
ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

Samedi 3 septembre

Pape Beye ne signera pas à Bourg

Update (11h09) : Selon nos informations, Pape Beye ne signera pas à Bourg. L'ancien clermontois a quitté Bourg suite à l'arrivée de Moses Sonko. Brève originale (01h38) :Pape Beye, poste 4 de 2m03 et 21 ans, qui avait été invité par la JL Bourg pour pallier le retard à la reprise de Moses Sonko, aurait été engagé par les burgiens pour la saison selon Eurobasket. Après avoir été formé à Chalon sur Saône, il jouait l'an passé en proB à Clermont-Ferrand (2,6 points et 1,6 rebonds en 10').

Bassa Doumbe à Quimper

Le jeune ailier shooteur manceau Bassa Doumbe (20 ans, 1m89) vient de s'engager avec Quimper (Pro B) en tant que stagiaire annonce le camp du FAC Basketball (camp pour joueur sans contrat). Passé par Brest (cadet et Pro B), il tournait à 0.9 pts, 0.7 reb, 0.4 pds en 6'. En Nationale 1, toujours à Brest, la saison dernière, Doumbe n'aura joué en tout et pour tout que 1min46.

Pape Beye à l'essai au CCRB

Après s'être entraîné avec la JL Bourg (Pro B) ces derniers jours dans l'attente de l'arrivée de Moses Sonko, le jeune JFL Pape Beye a été mis à l'essai à Chalons-Reims (Pro B) hier matin selon nos informations. Rappellons que le CCRB, privé d'Olivier Kolb, est à la recherche d'un pigiste médical pour le remplacer.

Mardi 6 septembre

Saint Vallier : Samaké à l'entraînement

L'ailier fort JFL Dramane Diarra blessé au tendon du pouce, Laurent Pluvy, l'entraîneur de Saint Vallier, a choisi de faire appel au pivot malien Negueba Samaké (2m11, 21 ans) pour le remplacer numériquement pendant la période de préparation indique le club dans un communiqué sur son site internet.

Bordeaux voulait Livio Jean-Charles

Souvenez-vous. Au mois de juin, un autre club semblait sur Livio Jean-Charles, l'une des deux dernières pépites de l'Insep, sans que l'on sache qui c'était. Le Progrès nous apprend aujourd'hui que ce club était les JSA Bordeaux.

Mercredi 7 septembre

Pape Beye est toujours à Chalons-Reims

Mis à l'essai en fin de semaine dernière, le jeune JFL Pape Beye s'entraîne toujours avec le CCRB (Pro B), qui est à la recherche d'un pigiste médical pour remplacer Olivier Kolb. Pape Beye (6pts) a ainsi joué hier en amical lors de la victoire face à Liévin (100-63).

Jeudi 8 septembre

Aldo Curti pigiste à Limoges ?

UPDATE (15h59, 09/09) : Selon le site des Eagles, Curti serait un partenaire d'entraînement du CSP. Frédéric Forte a indiqué à France 3 Limousin que Limoges recherchait un remplaçant à Kyle McAlarney mais que ce ne serait pas l'ancien havrais, par ailleurs en contact avec Le Mans (pigiste d'Antoine Diot ?).

Afin de remplacer Kyle McAlarney blessé au pied, le CSP Limoges pourrait engager pour un mois Aldo Curti (1m80, 24 ans) selon nos informations. L'ex meneur international avait déjà été en contact avec le club limougeaud cet été et s'y entraîne depuis un petit moment. Il évoluait depuis quatre ans à Orléans où il tournait à 7.9 points et 3.5 pds de moyenne l'an passé.

Vendredi 9 septembre

Limoges : McAlarney sur le départ ?

Alors que le CSP Limoges (Pro B) vient d'officialiser l'arrivée d'Aldo Curti en qualité de sparring-partner, le club limougeaud étudierait actuellement, selon nos informations, la possibilité de se séparer du meneur shooteur Kyle McAlarney. Actuellement blessé à la cheville droite, ce dernier pourrait être remplacer par l'ancien orléanais qui correspondrait d'avantage au profil souhaité par le staff en vue d'une association avec Jo Gomis. Suivi depuis le début de l'été par Limoges, Aldo Curti (qui devrait être pigiste médical dans un premier temps) tournait la saison dernière en Pro A à 7.9 points, 3.5 pds et 2.3 rebonds à l'OLB. Il arrivera dès ce soir à Limoges et débutera l'entraînement lundi.

Limoges : Curti en sparring-partner

Dans un communiqué, le CSP Limoges vient d'officialiser l'arrivée d'Aldo Curti en qualité de "sparring-partner". L'ancien meneur orléanais est attendu dès demain à Limoges, où il effectuera la préparation avec les hommes de Fred Sarre.

Samedi 10 septembre

Bordeaux : Darrigand de retour

Touché aux adducteurs depuis le 27 août, Gauthier Darrigand a effectué son retour indique Sud Ouest. Il sera donc présent lors du tournoi de Vichy.

Commenter cet article