ACTU PRO B n°2 : l'intersaison en direct (source : C&S)

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

null

Président Diaw aussi joueur à Bordeaux ? (photo Paris Match)

 

Reprenons le cours des actualités de la division où évoluera notre équipe de Denain-Voltaire la saison prochaine : LA PRO B. Désormais (et pour raisons personnelles), je mettrai à jour les "Actus Pro B" le vendredi, et non plus le mardi. Une manière aussi de (re)découvrir les infos du web le temps d'un week-end, à tête reposée.

Aujourd'hui donc, revenons sur les infos parues sur le site de basket "Catch&Shoot", depuis le 1 août jusqu'à ce matin, 10h.

ALLEZ DENAIN-VOLTAIRE EN PRO B !!!

 

Revue de presse

 

Lundi 1er août

Williams officiellement à Quimper

Comme annoncé, Quimper boucle son recrutement estival avec l'arrivée de l'Américain Jeremy Williams. Le club breton vient d'officialiser la signature du rookie pour un an. Cet ailier-fort arrive de Utep (University of Texas El-Paso) où il a passé ses deux dernières saisons en NCAA (10.5 points à 46.3% et 5.5 rebonds en 30') puisqu'il a débuté son cursus à Colorado (2006/08).

Mercredi 3 août

Desmond Quincy-Jones à Sorgues

Comme annoncé, l'ailier Desmond Quincy-Jones (2m01) évoluera à Sorgues (N1) la saison prochaine. Le quotidien La Provence le confirme aujourd'hui. Son arrivée était liée à la pose d'un parquet dans la salle du club. Il évoluait la saison dernière à Denain, où il tournait à 7.9 points, 4 rebonds et 1.6 pd.

Boulogne : à domicile pour la reprise?

Selon la Voix du Nord, la ville de Boulogne aurait assuré au SOMB (Pro B), sans salle depuis la fuite d'eau dans son antre de Damrémont, que le club pourrait effectuer sa reprise à Boulogne grâce à la location d'un parquet (qui serait posé dans une salle de la ville) en attendant le remplacement définitif du parquet, qui nécessitera plusieurs mois en raison des indispensables appels d'offre notamment.

Jeudi 4 août

Justin Ingram quitte la Pro B pour la Hongrie

Update : Comme annoncé, Justin Ingramévoluera bel et bien au FS Debrecen la saison prochaine. Brève originale : Le meneur américain Justin Ingram(1m86, 26 ans) quitte pour la première fois la Pro B de sa carrière pour s'engager à Debrecen en Hongrie selon nos informations. L'an passé, l'ancien joueur de Saint Etienne, Bourg et Clermont évoluait à Antibes où il tournait à 13.9 points (39.5%), 4.4 pds et 3.5 rebonds pour 13 d'évaluation en 36 minutes.

Samedi 6 août

Romain Dardaine à Bordeaux jusqu'en 2013

L'ailier fort JFL des JSA Bordeaux Romain Dardaine (2m00, 23 ans) a prolongé aux JSA Bordeaux son contrat d'une saison. Lié jusqu'ici au club girondin jusqu'en 2012, l'Alsacien poursuivra donc l'aventure dans le club de Boris Diaw jusqu'à l'été 2013. L'an passé, il tournait à 12.4 points et 7.5 rebonds pour 13.1 d'évaluation en 29' avec les champions de Nationale 1.

Lundi 8 août

Karim Souchu quitte le CSP Limoges

C'est maintenant officiel selon Eurobasket, l'ailier Karim Souchu(1m98, 31 ans) ne portera plus les couleurs du CSP Limoges en Pro B la saison prochaine. Pour rappel, il a connu la montée en Pro A et a donc participé à la redescente immédiate la saison dernière (4,9 points et 2 rebonds en 17' en 2010-2011).

Bill Clark officiellement fosséen

Le club de Fos (Pro B) a officialisé l'arrivée du swingman Bill Clark (1m96, 23 ans) annoncée hier. « C’est une grande satisfaction d’avoir pu signer Bill car il correspond complètement au profil recherché. Sa jeunesse ? Ce n’est pas un problème, nous disposons déjà de joueurs d’expérience. J’attends de sa part qu’il apporte de la fraicheur et de la fougue au groupe. Ce n’est vraiment pas un choix par défaut », a expliqué son nouveau coach Rémi Giuitta. L’effectif 2011/2012 : Meneur/Arrières : Edouard Choquet, Mohamed Hachad. Ailiers : Hamza Ahamadi, Karim Atamna, Bill Clark, Philippe Haquet et Julien Wiltz. Intérieurs : Mamadou Dia, Sherman Gay et Sacha Giffa.

Mardi 9 août

Boulogne : le programme des matches amicaux

Le club de Boulogne-sur-Mer (Pro B) est sur le point de reprendre le chemin de l'entrainement. A cet effet, le club a communiqué la liste des rencontres amicales que les hommes de Germain Castano vont disputer avant de commencer le championnat le 1er octobre prochain. La suite : cliquez ici ! http://www.catch-and-shoot.com/boulogne-le-programme-des-matches-amicaux-6073.html

Jeudi 11 août

N'Koté et Diallo à Saint-Etienne

Non autorisé à monter en Pro B, Saint-Etienne devrait normalement évoluer en Nationale 1 l'an prochain et ne compte pas y faire de la figuration au regard de son impressionnant recrutement. Le vainqueur du Final Four 2011 vient d'enregistrer deux signatures pour la saison prochaine. Il s'agit de l'arrière Moustapha Diallo (1m87, 30 ans), qui arrive de Saint Quentin où il tournait à en NM1 (11.1 points, 2.8 pds et 2.5 rebonds en 27'), et du poste 3/2 Aurélien Toto N'Koté (1m93, 32 ans), joueur majeur de Quimper en Pro B (8.8 points à 48.1%, 6 rebonds, 2.2 pds et 1.8 steal pour 12.5 d'eval en 30'). Par ailleurs, le meneur Benjamin Thomas (1m80, 29 ans, 14.5 points et 3.1 pds en 32'), MVP de la finale du Final Four de Bordeaux et courtisé par le CSP Limoges cet été, devrait rempiler, et l'ailier fort Erwan Andre (2m01, 22 ans, 2 points à 36.8% et 1.3 rebond pour 2.2 d'eval en 7') serait dans le viseur. Pour finir, Julien Bestron (2m06, 25 ans, 8.4 points à 52.8% et 3.7 rebonds en 18') serait aussi proche de s'engager au Case et Lavar Simmons a décidé de rester.

Vendredi 12 août

Le programme de reprise de Limoges

Le CSP Limoges vient d'officialiser son programme de reprise. Rendez-vous est pris dès lundi pour les traditionnels tests médicaux, avant une préparation de 6 semaines. La suite : cliquez ici ! http://www.catch-and-shoot.com/livenews.php?date=12-08-2011&part=1

Samedi 13 août

Blog de Romain Dardaine : place aux présentations

Bonjour et bienvenue à tous sur mon blog ! La suite : cliquez ici ! http://www.catch-and-shoot.com/blog-de-romain-dardaine-place-aux-presentations-6210.html

Mercredi 17 août

Bordeaux : Diaw une 'très grande valeur ajoutée'

Tandis que le lock-out NBA perdure, sans véritables signes d'évolution positive, le quotidien Sud Ouest est allé interroger le coach des JSA Bordeaux (Pro B) Claude Bergeaud au sujet de l'éventuelle arrivée dans son effectif de Boris Diaw, le président du club. Si l'ancien coach des bleus semble y croire, il n'a pas construit son effectif en fonction du capitaine de l'équipe de France. « Pour l'instant, ce n'est pas d'actualité, explique Claude Bergeaud dans les colonnes du quotidien. On n'a pas bâti l'équipe en se disant qu'il allait nous rejoindre. Cela aurait été suicidaire. Mais si ça se fait, on peut dire que Boris sera notre TVA, très grande valeur ajoutée ».

Aix-Maurienne : Osby et Tucker arrivent dans la semaine

Alors qu'Aix-Maurienne (Pro B) reprenait l'entraînement hier sous la direction d'Antoine Michon, deux joueurs étrangers manquaient à l'appel et il faudra attendre la fin de la semaine pour que l'équipe savoyarde soit au complet. En effet, Bambale Osbysera présent dès aujourd'hui, alors que Dar Tuckerralliera la Savoie samedi.

Bourg : les étrangers en retard

La JL Bourg a effectué sa reprise lundi dernier : si tous les Français ainsi que le meneur Donald Copeland sont bien présents afin d'effectuer les tests médicaux habituels, le pivot Sénégalais Ousmane Barro ne débarquera en revanche que demain en Bresse nous annonce le site des Anciens, alors que le Gambien Moses Sonkon'a toujours pas de date d'arrivée précise pour l'instant à cause de problèmes administratifs.

Jeudi 18 août

Bourg : pigiste en vue?

Alors que comme nous vous l'annoncions hier Ousmane Barro et Moses Sonkoont manqué la reprise de la JL Bourg (Pro B), le flou entoure aujourd'hui le cas de l'intérieur gambien. En effet, si Barro est attendu aujourd'hui, aucune date n'est en revanche avancée pour l'arrivée de Sonko, retenu aux USA pour des problèmes administratifs. Le quotidien Le Progrès évoque même la possibilité pour la JL Bourg de faire appel à un pigiste pour le remplacer durant pour la préparation si jamais l'attente devrait trop durer.

Vendredi 19 août

Aix-Maurienne : Osby arrivé, Tucker va suivre

Absent en début de semaine pour la reprise de l'entraînement, Bambale Osby est bien arrivé à Aix-Maurienne et a rejoint le groupe sous les ordres d'Antoine Michon. Dar Tucker arrivera lui demain en Savoie. L'effectif sera alors au complet pour poursuivre la préparation.

Commenter cet article