ACTU NM1 n°10 : M. Ipouck à Chartres, M. Allen de Liévin à Boncourt...

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

Michel-Ipouck.jpg

Michel Ipouck, du Puy à Chartres.

 

Retour de notre rubrique sur les transferts estivaux en NM1. Désormais, elle sera en ligne sur le blog de Denain-Voltaire TOUS LES MARDIS...

Dans l'attente (toujours...) de "LA" décision pour notre équipe (Pro B ? NM1 ?), voici les derniers mouvements avant l'entame de la saison 2011/2012.

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Transfert NM1

 

Mercredi 6 juillet

Etienne De Casabianca reste à Angers

Le jeune meneur Etienne De Casabianca (18 ans, 1m88) sera le 10ème homme d'Angers (N1) la saison prochaine annonce le club. Après avoir obtenu son baccalauréat il vient en effet d'être admis en école de commerce à Angers, admission qui lui permettra de continuer à évoluer en Nationale 1 avec l'équipe angevine. En six rencontres, l'ancien cadet france de Cholet Basket tournait à 2.3pts, 1.2 reb et 0.8 pd en 8'.

Vendredi 8 juillet

Michel Ipouck à Chartres (N1)

Le club promu vient de recruter l'intérieur Michel Ipouck (2m00, 1986) qui a évolué une partie de la saison au Puy en Vellay (13,6 pts, 6,4 rbds) avant d'être coupé par l'équipe pour raisons disciplinaires.

Samedi 9 juillet

Saint-Quentin : 2+1 pour Darnell Williams

Comme annoncé, l'intérieur JFL Darnell Williams (2m02, 32 ans, 11.8 d'eval en 29' à Rouen) rejoint Saint Quentin. A l'image de Jimmal Ball, cet autre américain naturalité français a signé deux ans. Mais lui possède de plus une année optionnelle.

Lundi 11 juillet

Kurt Cunningham parle de sa signature à Bordeaux

Kurt Cunningham, nouvelle recrue des JSA Bordeaux, s'est exprimé, sur son site internet, au sujet de sa signature pour le récent champion de Nationale 1. "Je suis très exité et content d'avoir l'opportunité de jouer pour les JSA Bordeaux pour la saison 2011/12. Je compte être un vrai professionnel pour le club, travailler pour être meilleur chaque jour afin d'aider ma nouvelle équipe à gagner le plus de matchs possible. Je suis impatient de rencontrer le staff, mes coéquipiers et les fans qui je l'espère seront nombreux à nous suivre. A eux je promets de faire plus d'efforts à chaque match. J'ai décidé de signer pour les JSA Bordeaux parce que je crois que nous allons avoir une saison de victoires si nous travaillons durs et restons concentrés à chaque entraînement et chaque match. La Pro B va aussi me permettre de montrer mes talents dans une ligue de top niveau, et être exposé aux meilleures divisions européennes. J'ai aussi la chance de voir une nouvelle partie du monde et rencontrer de nouveaux gens."

Mardi 12 juillet

Marcus Allen (ex SQBB/Liévin) à Boncourt

Marcus Allen (2m02, 24 ans, poste 4/5), vu à Saint Quentin en 2009/10 (10.7 points et 6.5 rebonds sur 11 matchs) et à Liévin en 2010/11 (10.7 points et 6.5 rebonds en 22' sur 8 matchs) s'st engagé pour le club suisse de Boncourt.

Commenter cet article