ACTU NM1 n°2 : l'actu estivale de la NM1 !

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

Logo Saint-Etienne

Saint-Etienne doit encore trouver 280 000 € pour valider son ticket en Pro B...

 

Durant tout l'été, chaque mardi et chaque vendredi (sauf manque d'actualité...), je mettrai en ligne sur le blog officiel de Denain-Voltaire quelques infos trouvées sur le web concernant la "vie" de la NM1 : notamment les transferts de cette intersaison.

Ces infos émanent principalement du seul site à ce jour qui traite de la NM1 quasiment autant que la Pro A, la Pro B et la LFB : Catch&Shoot. Ces infos ne sont pas exhaustives, mais presque...

Voici donc le deuxième volet "ACTU NM1", avec toutes les infos de la NM1 jusqu'à ce jour, à 16 heures...

ALLEZ VOLTAIRE !!! ... et bonne lecture ! ;)

  

ACTU NM1 (2e volet)

Vendredi 3 juin - Mansare et Diame à Rueil (N1)

Le club de Rueil-Malmaison, le RAC (Rueil Athlétic Club), récemment promu en N1, vient d'annoncer deux recrues pour la saison prochaine. Cédric Mansare et Moïse Diame rejoignent donc le club des Hauts-de-Seine. Cédric Mansare (1m96, 26 ans) arrive en provenance de Anglet (relégué de N1 en N2). C'est un ailier passé par les espoirs de Clermont-Ferrand. Cette année en N1, il tournait à 9,6 points, 3 rebonds pour 7,1 d'évaluation. Moïse Diame (25 ans) évoluait récemment à Calais en N2. C'est un pivot Sénégalais de 2m05.

Vendredi 3 juin - Aultman quitte Montbrison (N1)

Promu en Nationale 1 avec Montbrison, tout comme il l'avait été avec Cognac il y a trois ans, le pivot US Dan Aultman (2m06) quitte Montbrison et n'évoluera donc pas à la rentrée en Nationale 1. Il s'est engagé avec Saint-Clément des Baleines (N2), qui a également recruté M'Boup (Bordeaux, Pro B) et Chauvin (Longwy, N2) selon Sud Ouest..

Samedi 4 juin - Tony Housieaux quitte le Get Vosges

Le jeune ailier JFL Tony Housieaux (3.4 pts, 2.1 reb, 2.9 d'éval ), arrivé l'été dernier de Marmande (N2) au Get Vosges (N1) quitte le club vosgien, relegué en Nationale 2. Il s'est engagé avec Vitré (N2).

Dimanche 5 juin - Liévin : une arrivée et des prolongations

Actuellement menacé de rétrogradation en Nationale 2 pour "non respect de la convention sur l'arbitrage", Liévin (N1) vient d'officialiser l'arrivée du jeune meneur JFL Cyrille Dacourt (24 ans, 1m83). Ce dernier évoluait l'an passé à la CLAR Lyon (N2). Par ailleurs, le club nordiste annonce les prolongations de Hoard, Dessart, Lehut et Cretaux et Hachi pour une année supplémentaire, alors que Aude Pierre-Joseph a prolongé de deux ans.

Dimanche 5 juin - Saint-Etienne : 280 000 euros à trouver

Après avoir décroché sportivement il y a tout juste une semaine son billet pour la Pro B, Saint-Etienne, qui évoluera au sein de L'Union Sud Loire à la reprise, doit désormais valider son billet devant la DNCCG. En effet, pour faire valider son engagement en Pro B, le club doit à présent trouver 280 000 euros annonce Le Progrès, afin de présenter des capitaux propres à zéro. Le quotidien lyonnais qui révèle également que le tribunal de commerce statuera sur l'avenir du club stéphanois le 7 juin prochain.

Mardi 7 juin - Cognac : Eleka sur le départ

Vainqueur de la coupe de France et promu en Nationale 1 avec Cognac, l'ailier JFL Camille Eleka (23 ans, 1m95) pourrait quitter le CBB selon nos informations. Formé à Chalon, il avait rejoint Cognac en Nationale 1 il y a deux ans.

Mardi 7 juin - Benjamin John (INSEP) retourne à Cholet

Benjamin John, le fils de l'ancien joueur de Cholet Basket Eric John, va retrouver la saison prochaine son ancien club où il a évolué pendant 1 an en 2007-2008. "J'y retourne pour jouer en Espoirs, et ce sera difficile de s'entraîner avec les pros car il me reste encore ma Terminale à faire et passer mon Bac en fin d'année, nous a-t-il confié. C'est toujours un peu spécial de revenir dans son ancien club, dans sa ville... Bien entendu je n'aurai pas de mal à m'intégrer vu que je connais quasiment tout le monde, c'est l'avantage." Il va donc quitter le Centre Fédéral avec lequel il a évolué en Nationale 1 cette saison. Gêné par des blessures au cours de l'année, il a tourné à 5,3 points, 2,3 rebonds et 2,2 passes décisives en 20 minutes, le tout pour 4,9 d'évaluation de moyenne. "Quitter l'INSEP au bout de trois ans, ça fait quelque chose c'est sûr ! C'est un moment que l’on n’oubliera jamais avec de bons souvenirs, comme de mauvais. Enfin, je suis content de revenir à Cholet et de surtout pouvoir revenir "à la réalité". Comme Livo Jean-Charles avec l'Asvel, Benjamin John était toujours lié au CB.

Mardi 7 juin - Abdoulaye N'Diaye à Souffel (N1)

Auteur d'une très belle première saison en Nationale 1 malgré un budget limité, Souffelweyersheim vient de frapper un grand coup en engageant le pivot sénégalais Abdoulaye N'Diaye (2m10) qui évoluait l'an passé en Pro B à Clermont. Formé à Southern California (NCAA), il a joué pendant une saison en D-League avant de rejoindre Evreux (Pro B, 6.9pts, 4.7 reb) et Le Portel (Pro B), où il fut l'auteur d'une très belle saison (6.5pts, 5 reb, 10 d'éval). Abdoulaye N'Diaye tournait l'an passé à 3.9pts et 4 reb en 15' à Clermont.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article