A Souffelweyersheim pour préparer au mieux les playoffs !

Publié le

Denain - Saint-Chamond 19

 

C'est donc maintenant en Alsace que nos Denaisiens se rendent, pour une rencontre ô combien importante en vue des playoffs de fin mai. Car c'est bien de cela qu'il est question maintenant. Bordeaux vole vers un titre de champion de NM1 (mérité ou pas, on laissera chacun libre de son propre opinion...). Bordeaux premier, Denain est aujourd'hui quasiment sûr de figurer en favori de ces fameux playoffs. A sept journées de la fin de la phase régulière du championnat, Denain doit donc se préparer au mieux, mentalement et physiquement. Car au bout, il y a toujours le second ticket pour la Pro B en jeu.

Le BC Souffelweyersheim attend Denain-Voltaire de pied ferme, c'est sûr. Non seulement parce que le BCS a besoin de points, fleurtant toujours avec le top 9 synonyme de playoffs (1 pt de retard) et la zone de relégation (1 pt d'avance). Une position inconfortable, c'est pour cela que les partenaires de M'Bodji voudraient bien réitérer leur perf' du match aller au complexe sportif : victoire 81 à 88.

Attention donc pour nos Denaisiens. Mais l'on connaît la force mentale de la troupe à Marc Silvert, mais aussi son esprit revanchard. Nul doute que les partenaires d'Amad' Gacko mettront le paquet pour revenir dans le Nord avec les deux points de la victoire.

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

Périlleux déplacement des Denaisiens à Souffelweyersheim

Revanchards et méfiants, les Denaisiens se déplacent à Souffelweyersheim, première équipe à les avoir battus sur le parquet cette saison.

Souffelweyersheim, cela résonne encore mal dans les oreilles des plus mordus de Voltaire. En effet, cette formation alsacienne est venue, un soir de novembre 2010, s'imposer (81-88) salle Jean-Degros (une autre défaite suivra à domicile avec celle face à Brest : 93-99), infligeant, lors de cette 11e journée de championnat, la première défaite aux hommes de Marc Silvert après un parcours riche de dix succès. Un revers qui hypothéquait déjà les chances denaisiennes de s'assurer la montée directe en Pro B.

Une défaite qui, avec le recul, ne constituait pas un hold up car à la vue des statistiques les Souffelweyersheimois avaient mené la partie pendant près d'une demi-heure (contre 8 minutes pour Denain) grâce à ses artilleurs M'Bodji (17 points), Broliron (18 points), Alingue (17 points) et Kancel (16 points), bourreaux des équipiers de Frédéric Minet.

Déplacement donc difficile pour Denain car ses adversaires vont vouloir confirmer, d'autant qu'ils sont actuellement dans une position assez inconfortable dans un championnat très serré entre la 9e et la 15e places à sept journées de la fin de la première phase.

Avec sa défaite à Get Vosges la semaine dernière (90-85), la formation de Stéphane Eberlin a un besoin urgent de points. Si elle est à une longueur de la 9e place (détenue actuellement par Challans) synonyme de play-off, elle est dans la même posture quant à la relégation, ne possédant qu'une victoire de plus que le premier relégable. Marc Silvert s'attend donc à une rencontre très accrochée, comme face à Saint-Chamond la semaine dernière. « Ce genre de rencontre est intéressant, car cette situation, nous allons la retrouver contre Souffelweyersheim puis contre Get Vosges. » L'occasion de voir ce que ses garçons ont dans le ventre.

R. P. (CLP)

SOUFFELWEYERSHEIM (13e, 39 points) - DENAIN PH (2e, 47 points), ce soir à 20 h. 28e journée. Aller : 81-88.

Commenter cet article