À Challans, Denain manque le coche de (si) peu !

Publié le par Jean-Philippe

Denain - Roche la Molière 08

Nos Denaisiens auront bien bataillé ce soir ! Malheureusement, Amad', Belkess' & Cie échouent en prolongation, au terme d'un match intense : score finale, 99 à 95. Bien évidemment, cela profite aux JSA Bordeaux qui, victorieux sans l'ombre d'une contestation à Roche la Molière (44-77), s'envolent petit à petit vers le titre de champion de NM1. Denain est toujours 2e, mais Angers revient dangereusement à un tout petit point suite à sa victoire face au GET Vosges.

Allez, ne baissons pas les bras ! Justement, nos Denaisiens ont rendez-vous vendredi prochain avec Angers, dans un match qui sera une nouvelle intense... qui plus est à domicile. Et ils auront besoin de vous tous pour retrouver, une bonne fois pour toute, la voie de nouveaux et nombreux succès !!!

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

w Challans - Denain : 99-95 (47-40, 89-89)

Pas de chance, vraiment pas de chance ! Dans une rencontre forte en intensité, nos Denaisiens se sont ce soir sans conteste bien battus, mais ont dû plier en toute fin de rencontre face à des Challandais qui se devaient de s'imposer dans leur salle pour espérer raccrocher le wagon des playoffs. Tout s'est joué dans la prolongation, sur un ultime panier primé de Julien Geay à 40 secondes du terme. Malgré un Quincy-Jones étincelant (19 pts, 6 rbds, 2 pd, 25 éval.), Denain a surtout une nouvelle pêché aux tirs extérieurs (4/15 à 3 pts), un mal récurrent depuis le début de cette nouvelle année. Challans, pour sa part, a pu compter sur le soutien de James (29 pts) et aussi de rotations plus nombreuses, les dix joueurs ayant évolué entre 3 à 38 mn sur le parquet. Non, ce soir, ce n'était pas encore la soirée des Denaisiens. Maintenant, place à Angers pour un match très important. Mais au final, nos Denaisiens ne sont-il pas plus forts dans ces moments-là ?

w Blois - Centre Fédéral : 83-70 (44-24)

Encore une fois, les jeunes joueurs du Centre Fédéral ont bien joué le jeu, inquiétant une équipe blésoise en doute depuis quelques semaines. Durant toute la première mi-temps, les Franciliens sont en effet restés dans le sillage de Kolb et ses partenaires. De retour des vestiaires, l'ADA Blois accélère et s'envole au tableau d'affichage. Blois retrouve ainsi un rang fidèle à ses ambitions : le club de la région Centre est 9e est peut toujours espérer une participation aux playoffs de NM1.

w Denek Bat - Saint-Chamond : 78-73 (44-24)

Ils l'ont échappé belle ! Dans une salle tout acquis à leur cause, les joueurs de Denek Bat se sont rapidement envollés au score, menant de 20 points à la mi-temps. Mais petit à petit, Saint-Chamond refait surface, à l'image de Laroche et Aubry (17 pts tous les deux). Finalement, Benjamin Rey (10 pts, 13 rbds) et ses partenaires contiennent les joueurs de la Loire et s'imposent dans ce match (finalement) piège. Une bonne affaire pour les joueurs d'Anglet, qui s'extirpent de la zone de rouge.

w Saint-Étienne - Brest : 40-45 (47-40, 89-89)

Vendredi, les Stéphanois n'ont jamais été en mesure d'imposer leur jeu face à des Bretons remontés et qui continuent leur remontée au classement général. Le tournant du match a eu lieu dès le début du 3e quart-temps, l'Étendard de Brest comptant 12 points d'avance à la 25e minute... le même écart qu'en fin de match. Et si Bordeaux et Brest, les deux relégués de Pro B avant le début de cette saison, voulait juste se retrouver, de nouveau, en Pro B la saison prochaine ?

w Liévin - Saint-Quentin : 75-73 (39-35)

Match également joué ce vendredi, Liévin est parvenu à venir à bout du SQBB dans un match à suspense, qui voit les joueurs du Pas-de-Calais s'imposer de deux petits points. Chacune des deux formations a eu sa chance, Saint-Quentin menant encore de 7 points à la 30e minute (54-61). Antwon Hoard (22 pts, 5 rbds, 25 éval.) et les siens s'en sortent au final, et ne sont plus qu'à un petit point de la zone de non-relégation. Les Axonais, en revanche, se voient rejoindre par Sorgues et Brest au général.

w Sorgues - Le Puy : 79-68 (39-34)

Pas de doute, les Sorguais veulent aller jusqu'au bout de leur belle aventure pour ce qui est toujours leur première saison en NM1. Face aux Ponots, les hommes de Stéphane Dao n'ont jamais véritablement su se détacher dans cette partie (60-61, 35e), il a fallu attendre les 5 dernières minutes pour entrevevoir la victoire et laisser éclater sa joie. Gros match de Yassine Bassine (22 pts, 27 éval.) qui fut l'un des principaux protagonistes à la victoire des Sudistes. Sorgues reste au contact avec les meilleurs de ce championnat !

w Roche la Molière - Bordeaux : 44-77 (22-41)

Pas de surprise ce samedi soir chez les Rouchons. En effet, le leader girondin n'a pas fait dans le détail : solide en défense et efficace en attaque, les JSA ont laissé sur place une équipe de Roche la Molière qui s'achemine davantage vers un retour prématuré en NM2. Bordeaux profite ce soir de la défaite de Denain pour s'envoler au classement général. On voit mal qui peut maintenant l'empêcher de courir vers le titre...

w Angers - GET Vosges : 85-71 (40-38)

Jeudi, Angers n'avait pas manqué l'occasion de mettre la pression, au classement, sur ses deux principaux rivaux que sont Bordeaux et Denain. Les Angevins n'ont en effet pas failli face au GET Vosges, malgré une première mi-temps hâchée. Mais dès le retour des vestiaires, les partenaires de Vincent Mendy ont progressivement appuyé sur le champignon pour filer vers leur 14e succès de la saison. Une excellente opération quand on sait que Denain a perdu, ce soir, à Challans. En revanche, GET Vosges a désormais 2 points de retard sur le premier non-relégable.

w Orchies - Souffelweyersheim : 78-69 (38-41)

Accusant un retard de 3 points à la mi-temps, les Orchésiens ont trouvé les ressources nécessaires pour venir à bout d'une séduisante équipe de Souffelweyersheim. Forts d'une belle spirale de probants résultats, les Nordistes ont profité de cette dynamique pour poursuivre leur remontée impressionnante au général : les hommes du magicien Philippe Namyst sont désormais 7e ex-aequo. Souffel, pour sa part, peut avoir quelques regrets après ce match perdu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article