9ème journée (acte I) : Bordeaux toujours à la poursuite de Denain !

Publié le par Jean-Philippe

Logo Bordeaux 

Après Denain, c'est donc Bordeaux qui fait tomber Brest ce soir. Pour ceux qui n'en étaient pas encore complètement sûrs, les JSA Bordeaux sont bel et bien les principaux concurrents de l'ASCDVPH pour la quête de la première place de NM1. Deux autres rencontres avaient lieu ce soir. Voici leur mini-résumé...

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

w Bordeaux - Brest : 87-69 (49-24)

Cette nouvelle victoire bordelaise devrait marquer les esprits. En effet, face à une grosse équipe bretonne que Denain a rencontré pas plus tard que la semaine dernière (victoire de Denain : 73-76), les JSA Bordeaux ont eux gagné de 18 points. Les Brestois sont en fait tombés sur une énorme défense de leurs hôtes du soir. Avec davantage de rotations et en provoquant un maximum de fautes, Bordeaux a sans conteste dominé les débats. Une équipe à suivre de très prêt !

 

w GET Vosges - Saint-Chamond : 84-77 (48-44)

En première période, chacune des deux équipes a eu son quart-temps ; les Vosgiens regagnent cependant les vestiaires avec quatre longueurs d'avance. Une avance que les partenaires de Tahirou Sani (21 points, 9 rebonds) vont gérer on ne peut mieux en seconde période, accentuant même leur avance dans les dix dernières minutes. Pour Dany Strong et sa bande, cette cinquième victoire est une bouffée d'oxygène ; Saint-Chamond, en revanche, s'installe un peu plus dans le ventre mou de la NM1.

 

w Liévin - Angers : 67-86 (33-47)

Pas de surprise dans le Nord de la France, où Angers et Damien Griffin (22 points, 7 rebonds) est allé dominer Liévin. Si les Angevins semblent véritablement avoir leur rythme de croisière (et ce malgré la défaite face à Saint-Quentin il y a quinze jours), en revanche ça va mal pour Liévin qui reste bloqué avec ses deux victoires seulement depuis le début de saison !

Commenter cet article