6ème journée (acte II) : nouvelle victoire de Denain face à Denek Bat

Publié le par Jean-Philippe

Denain-Voltaire - équipe

Suite et fin de 6e journée de NM1 ce soir. La bonne nouvelle vient bien entendu d'Anglet, dans le pays basque, où notre équipe de Denain-Voltaire s'est imposée sur le score de 81 à 90. L'autre information de la soirée, c'est la défaite de Sorgues dans la Loire, à Roche la Molière. Eh oui, vous l'aurez compris : DENAIN EST SEUL EN TETE DE LA NM1 !!!

Bravo à toute l'équipe pour cette 6e victoire en autant de rencontre...

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

w Denek Bat vs Denain-Voltaire : 81-90 (38-43)

L'aventure continue pour notre équipe de Denain-Voltaire ! Face à une équipe de Denek Bat accrocheuse à souhait, les partenaires de Renaud Brocheray ont quasiment fait la course en tête, mais rarement avec plus de 5 ou 10 points d'avance. De la pression, beaucoup de pression... A la mi-temps, Denain n'a donc que 5 petits points d'avance, mais c'est aussi et surtout grâce à un tir primé de Quincy-Jones sur le buzzer ! Au retour des vestiaires, notre équipe est un peu moins fringante et se fait remonter (60-60, 30e) ; on craint alors le pire. Eh bien non, notre équipe met alors les bouchées doubles pour reprendre les devants et ne plus se faire rejoindre par de valeureux basques. Victoire : 81-90. Et surtout, un gros match encore (comme face à Orchies) de Desmond, qui enfile 25 points pour 8 rebonds ! Sachant que dans le même temps, Sorgues perd à Roche la Molière, on peut dire ce soir que... DENAIN EST SEUL EN TETE DE LA NM1... ET SEUL INVAINCU !!!


w Centre Fédéral vs Saint-Chamond : 74-85 (36-51)

Saint-Chamond poursuit son bon début de saison, en s'imposant face aux jeunes du Centre Fédéral. Mais non sans mal, faut-il le dire. A égalité après 10 minutes de jeu, Saint-Chamond fait ensuite le trou sous l'impulsion de Bongo et Laroche (32 points à eux deux). Au retour des vestiaires, les Parisiens refont une partie de leur handicap, mais c'était peut-être déjà trop tard... 4 victoires, 2 défaites : tel est le bilan de Saint-Chamond en ce début de saison !

 

w Blois vs GET Vosges : 86-72 (??-??)

Pas de live FFBB ce soir, donc pas beaucoup de visibilité sur la rencontre. Toujours est-il que Blois continue son petit bonhomme de chemin en s'imposant dans sa salle face à Epinal. Du coup, puisque dans le même temps Sorgues est défait, Blois remonte d'un cran et est en embuscade derrière notre équipe de Denain-Voltaire. Quant à GET Vosges, c'est sa 3e défaite ce soir...

 

w Brest vs Souffelweyersheim : 66-64 (28-28)

En première mi-temps, les deux équipes ont eu leur période : Brest les 10 premières minutes, Souffel les 10 suivantes. En seconde période, les deux équipes ne se lâchent pas d'une semelle. Malheureusement pour Souffel, le tir primé de David Weber dans les 20 dernières secondes n'est pas suffisant. Mais le promu en provenance de NM2 a montré, ce soir encore, ce dont il était capable face au relégué de Pro B. A suivre...

 

w Orchies vs Bordeaux : 75-81 (35-42)

Quel dommage pour les Orchésiens, qui se seront battus jusqu'au bout ! Face à l'ogre bordelais, les joueurs du nouveau coach Philippe Namyst se sont accrochés, mais n'ont pu obtenir les deux points de la victoire. La faute à un Sami Driss des grands soirs (24 points, 6 rebonds). Orchies continue de s'enfoncer au classement général, mais on sent que l'arrivée du nouveau coach promet à cette équipe des jours meilleurs. Quant à Bordeaux, c'est sa 4e victoire de la saison ; les Girondins restent sans conteste une équipe dangereuse de ce championnat.

 

w Roche la Molière vs Sorgues : 60-50 (31-33)

Ils l'ont fait ! Ce soir, la lanterne rouge Roche la Molière reçevait le co-leader Sorgues dans sa salle. Deux promus, deux parcours complètement différent jusqu'à présent donc... Si Sorgues est devant à la mi-temps pour deux petits points, Disy & Cie resserrent complètement leur défense pour faire subir à Sorgues un terrible 12-2 dans le dernier quart-temps. Du coup, ce n'est que du bonheur pour DENAIN, SEUL EN TETE !!!

 

w Challans vs Le Puy : 90-62 (41-34)

Victoire sans l'ombre d'un doute de Challans sur Le Puy. Challans n'a quasiment jamais été inquiété par les Ponots, réalisant par là-même un énorme quatrième quart-temps (33-13). Gros match de Benjamin Boutry pour les Challandais (23 points, 19 rebonds). Challans reviendrait-il enfin sur le devant de la scène ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article