Sept équipes sur le terrain ce week-end, cinq affiches à domicile !

Publié le


Progressivement, les équipes de Denain-Voltaire retrouvent le chemin du parquet pour leurs premiers matches officiels. Après une première semaine où nos équipes ont affiché de bons résultats (deux victoires ajoutées à celle de l'équipe fanion, deux défaites sur le fil du rasoir !), ce sont les benjamins qui débutent à leur tour leur championnat. Tous joueront avec la même envie : "le travail, la formation, le respect et le plaisir d'évoluer dans un grand club comme Denain" (dixit Olivier Cornille, responsable des jeunes au club). Voici donc, outre le match Denain/Le Puy de N1M que l'on présentera demain, une courte présentation des matches qui se joueront ce week-end, au complexe sportif de Denain pour la plupart...


Samedi 3 octobre

u Benjamins A : premier match pour les jeunes pousses de Denain-Voltaire dans le championnat Régional. Pas de pression particulière, juste l'envie de jouer un basket propre et pourquoi pas de faire un résultat au final.
è Calais - DENAIN : match à 15h30.

u Benjamins B : l'équipe B débute aussi son championnat Excellence ce samedi. Un match qui se jouera à domicile contre Waziers et où les supporters (parents et autres) sont attendus nombreux pour encourager cette jeune équipe.
è DENAIN - Waziers : match à 15h30, au complexe sportif.

u Minimes A : nos régionaux ont sans conteste l'intention de rapidement oublier la défaite la semaine dernière à Lille (52-50). Face à Tourcoing (défait 34-70 à domicile la semaine dernière contre Templeuve), tous les espoirs sont permis lors de ce "lever de rideau" du match Denain/Le Puy. Message aux supporters : la soirée ne commence pas à 20h00, mais bien à 17h30 !
è DENAIN - Tourcoing : match à 17h30, au complexe sportif.

u Cadets A : chez les cadets, l'équipe première se déplace ce week-end à Roncq. Victorieux de Tourcoing la semaine dernière au complexe sportif (79-55), les Denaisiens voudront continuer leur série ce samedi en fin d'après-midi à Roncq, qui a perdu de 30 points lors de la première journée à Douai.
è Roncq - DENAIN : match à 18h30.

Dimanche 4 octobre

u Cadets B : dure défaite la semaine dernière à Onnaing (43-42). Pour vite oublier ce match, les cadets B reçoivent ce dimanche matin des Maubeugeois eux-aussi battus lors de leur première confrontation.
è DENAIN - Maubeuge : match à 10h30, au complexe sportif.

u Seniors B : en pré-régionale, nos seniors B ont remporté leur premier match de la saison à l'extérieur, à Condé. Ce dimanche, il faudra confirmer à domicile contre Louvroil (victoirieux à domicile la semaine dernière). Une victoire s'impose pour rester en course dans "l'objectif montée".
è DENAIN - Louvroil : match à 16h00, au complexe sportif.

Commenter cet article