Preview 4e journée : Reims-Denain en match avancé

Publié le

Après ce petit tour des effectifs denaisiens, retour sur notre équipe première et plus particulièrement avec la quatrième journée de championnat (N1M) qui se jouera ce week-end. Une journée très importante pour tous les clubs : les uns - comme Denain et Amadou Gacko (archives personnelles) -  voudront confirmer leur excellent début de saison ; les autres souhaiteront peut-être se racheter après des contre-performances. Voici le « preview » de cette nouvelle journée, et un nouvel article paru dans L’Union sur « l’affaire Saint-Étienne » et surtout notre futur adversaire, Reims.

 

 

Entre doutes et espoirs

Après trois journées de championnat quelques tendances se dessinent aux deux extrémités du classement. Le duo de tête, composé de deux promus Denain et Le Puy, reste encore invaincu. Les Denaisiens affronteront Reims dans un match à enjeu qui verra deux équipes figurant dans le haut du tableau se disputer une victoire déjà importante pour la suite du championnat. Les joueurs de l’ASMB joueront quant à eux face à Blois.

En bas de classement le Centre Fédéral, Denek Bat Urcuit et Saint Chamond tenteront de remporter leur première victoire dans ce championnat. Denek Bat Urcuit, tout proche de la victoire lors des deux premières journées, s’est en revanche incliné plus lourdement face à l’équipe du Puy dans leur précédent match. Les Bayonnais auront assurément à cœur de se racheter pour enfin lancer leur saison, mais une victoire face au promu cognaçais ne sera pas chose facile. Cette quatrième journée offrira de belles oppositions et des enjeux déjà capitaux pour plusieurs équipes qu’elles soient bien ou mal classées.

 

Programme de la 4e journée
Vendredi 25 septembre à 20h00
Reims - Denain 
Samedi 26 septembre à 20h00
Cognac - Denek
Longwy -  Saint Quentin
Le Puy - Blois
Lievin - Angers BC
Boulogne - Chalons en Champagne
Saint-Etienne - GET Vosges
Centre Fédéral - Challans
St Chamond – Angers EOSL

  • Source : F.F.B.B.

 

La réunion de la dernière chance

Et si la situation se débloquait ce matin ? Depuis samedi et le refus - le premier - d'une équipe régulièrement qualifiée pour la N1 d'affronter Saint-Etienne, imposé par la Fédé, l'antichambre du professionnalisme marche sur des œufs.
Ivan Mainini, le président de la FFBB, de retour de l'Euro polonais, a invité les présidents des clubs de N1 à venir débattre de cette situation ce matin. Que sortira-t-il de cette réunion ? Les parties camperont-elles sur leurs positions ?
Une décision urgente est attendue. La N1 entrera-t-elle définitivement en dissidence ?
PERFORMANCES
La 3e journée a été marquée par les performances de l'Américain de Denek Bat Urcuit Larry Blair (29 pts), de l'intérieur de Get Vosges Christopher Cologer (13 rebonds) et des meneurs du Puy Julien Cortey et du RCB Anthony Christophe (8 passes).
LEADERS
Les Marnais ont certainement déterminé les dangers qui les guettent lors de la journée à venir. Contre Denain, le RCB se méfiera donc de l'efficacité de Belkessa (17,3 pts), Bach (16,3 pts - 3,7 rbds - 2,7 passes), Torson (14,3 pts - 6 rbds) et de Minet (9,3 pts - 6 passes).
A Boulogne, l'Espé surveillera de près Pascal Perrier-David (15,7 pts - 4,3 passes), Plateau (12,3 pts) ainsi que les étrangers : l'Américain Larry (12,7 pts - 5 rbds) et le Seerbo-Croate Zoric (10 pts, 4 rbds).
INFIRMERIES
Celle de l'Espé a accueilli un patient hier. Gabe Kennedy s'est donné une entorse à la cheville et doit passer des examens complémentaires. Mickaël Tuck, qui avait deux doigts strappés, a enlevé sa protection.
Au RCB, le baromètre se remet au beau pour Rida El Amrani (torsion du genou) et Mathieu Bayart adducteurs). Le premier a repris l'entraînement hier et a suivi la séance normalement. Le second a recommencé prudemment mardi et s'est entraîné normalement hier. Seule inquiétude : la douleur au niveau de « l'épine de l'astragale » nécessitant un repos complet de Loïc Salaneuve

  • Article paru dans L’Union du jeudi 24 septembre 2009.

Commenter cet article