Preview J3 : Denain accueille Boulogne-sur-Mer

Publié le


En route pour cette troisième journée de championnat. De nombreux prétendants devront confirmer ce week-end leurs prétentions. Pour notre équipe de Denain-Voltaire, le match contre les voisins du SOM Boulogne est tout simplement considéré comme "l'affiche" de cette troisième journée. Même si le début de saison n'était pas des plus difficiles (malgré une excellente confrontation contre les voisins liévinois), Denain mérite sa première place au classement général. Et ses supporters doivent continuer de rêver car une troisième victoire de rang permet à leur équipe fétiche de préserver cette place d'honneur. Tous ensemble : allez Voltaire !

Denek y est presque
Après s’être incliné deux fois d’un point lors deux premières journées du championnat, Denek Bat Urcuit espère bien cette fois-ci, face au surprenant promu Le Puy, débloquer son compteur de victoires. En bas tableau, Saint Chamond et Get Vosges se livreront une bataille sans merci dans une rencontre déjà très importante pour la suite de la compétition.

Châlons en Champagne - Centre Fédéral
Après s’être incliné sur le parquet de Liévin, Châlons a, avec la réception ce vendredi soir du Centre Fédéral, une occasion en or de se remettre dans le sens de la marche. En effet, les jeunes loups du CFBB semblent encore bien tendre en ce début de saison pour rivaliser avec une équipe qui vise le haut du tableau.


Saint Quentin - Cognac

Surpris la semaine passée sur le parquet du Puy, Saint Quentin sera cette semaine opposé à un autre promu Cognac. Devant leur public, les hommes d’Arnaud Ricoux auront à cœur de se rattraper à limage du duo Rambur-Sylvain bien en deçà de son niveau la semaine passée.

Denek Bat Urcuit - Le Puy
Un match qui vaudra certainement le coup d’œil. D’un côté un promu surprenant qui a enchainé deux belles victoires coup sur coup dont un large succès à domicile face à Saint Quentin (97-69). En face, les hommes de Chris Singleton qui n’ont pas à rougir de leurs prestations dès deux premières journées durant lesquelles ils ont fait jeu égal avec Boulogne (79-80) et Reims (75-76). A domicile face au Puy, Boris Elisabeth Mesnager et ses partenaires pourraient bien enfin voir le vent tourner dans le bon sens.


Longwy Rehon - Angers EOSL

Attention au piège pour Angers. Longwy rattrapé in extremis en NM1 connaît un début de saison difficile mais les hommes de Jérôme Navier pourraient bien enfin débloquer leur compteur de victoires avec la réception d’Angers EOSL. Oui mais voilà, la formation angevine n’a toujours pas commis le moindre faux pas cette saison. Les deux entraîneurs, Jérôme Navier et Jacky Périgois ont la particularité d’être issus tous les deux de Maine-et-Loire et d’avoir coaché au sein du renommé centre de formation choletais.


Angers BC – Saint Etienne
Pour son premier match de la saison, Saint Etienne effectuera un déplacement difficile à Angers. La formation dirigée par Mickaël Hay est actuellement invaincue et elle espère bien le rester le plus longtemps possible.

GET Vosges - St Chamond
Voici un match qui vaut déjà de l’or. Les deux formations sont actuellement dans une situation bien délicate avec deux défaites en autant de matches. Si Saint Chamond semble sur la bonne pente avec de réels progrès constater la semaine dernière à domicile face à Angers, on ne peut pas en dire autant de Get Vosges qui s’est lourdement incliné sur le parquet du promu Angers EOSL. Mais cette fois-ci, les hommes d’Olivier Hirsch pourront compter sur le soutien de leur public.


Challans - Liévin
Lors de la première journée, Challans a montré que cette saison il faudrait compter avec eux. Benjamin Boutry et ses partenaires ont fait preuve de beaucoup de qualités notamment dans le jeu collectif. Liévin de son côté a su réagir après une première défaite et tentera de rester sur une bonne dynamique après son probant succès enregistré face à Châlons la semaine passée.

Denain - Boulogne
Peut-être l’affiche de cette journée. Un derby qui sent déjà la poudre entre deux équipes invaincues. Dans le Nord, l’ambiance sera certainement au rendez-vous et le public acquit à la cause des hommes de Marc Silvert. Les promus devront cependant réaliser un gros match pour tromper la vigilance et l’expérience de Pascal Perrier-David and Co.

Blois - Reims
Battu à Boulogne la semaine dernière, Blois se doit de réagir dès ce week-end avec la réception de Reims. Un adversaire qui sera certainement des plus coriaces mais la formation blésoise dispose d’arguments et d’individualités capables de faire la différence surtout à domicile.

Programme de la 3e journée :
Vendredi 18 septembre à 20h00
Châlons en Champagne - Centre Fédéral
Samedi 19 septembre à 20hh00
Saint Quentin - Cognac
Denek Bat Urcuit - Le Puy
Longwy Rehon - Angers EOSL
Angers BC – Saint Etienne
GET Vosges - St Chamond
Challans - Liévin
Denain - Boulogne
Blois - Reims

  • Source : F.F.B.B.

Commenter cet article