Résumé FFBB (J2) : les promus mis à l'honneur

Publié le


Comme tous les lundis, la FFBB met en ligne les résumés de chaque rencontre jouée le week-end. Cette semaine, le clin d'oeil est général pour les promus. Outre Denain-Voltaire, Angers EOSL et Le Puy se sont imposés. Des promus prometteurs donc, et qui ont bien envie d'imposer leur jeu dans cette Nationale 1 très relevée (sur la photo, Cyril Guillaume du Puy). A noter quand même, pas sympa, la "victoire aussi probante que surprenante la semaine dernière face à Liévin", mais bon...


Les promus sans complexe
Alors que cinq équipes se partagent toujours la première place à l’issue de la 2e journée de championnat, trois d’entre elles sont fraichement promues de Nationale 2. Le Puy, Denain, Angers EOSL sont pour le moment toujours invaincus.

Cognac 96 - 88 Longwy Rehon
Le moindre que l’on puisse dire c’est que les tireurs d’élite de Cognac et Longwy s’en sont donnés à cœur joie derrière l’arc en réalisant respectivement un très joli 11 sur 21 et 13 sur 24 dans cet exercice. Mais après avoir compté 7 points de retard à la pause, Daniel Aultman (29 points à 11 sur 14 aux tirs) et ses partenaires ont redressé la barre et ainsi empoché leur premier succès de la saison.


Le Puy 97 - 69 Saint Quentin
Surprenant promu, le Puy a cette fois fait tomber Saint Quentin. Les hommes de Jean-Michel Sénégal ont complètement surclassé leur adversaire du jour grâce notamment à une belle cohésion collective des deux côté du terrain. Travarus Bennett termine meilleur marqueur de la rencontre avec 20 points.


Liévin 67 - 59 Châlons en Champagne
Débuté raté pour Châlons et Bertrand Van Butsele qui était opposé à son ancien club, Liévin. Dans le Nord, les joueurs de la Marne ont craqué dans le dernier quart-temps sous les assauts répétés du duo Lehut-Adell (43 points).


Boulogne 81 - 67 Blois

En prenant la direction des opérations dès les premières minutes (12-5, 5’), Boulogne a rapidement poussé Blois dans ses retranchements. Les hommes de Nicolas Faure n’ont pourtant rien lâché mais Les Nordistes emmenés par un Pascal Perrier-David déchainé (24 points et 5 passes) ont bien maitrisé leur sujet.


Reims 76 - 75 Denek Bat Urcuit

Bayonne est, pour la seconde fois en deux journées, passé tout près de l’exploit. Cette fois-ci face à Reims, les hommes de Chris Singleton ont dû déposer les armes face à l’efficacité du collectif rémois (5 joueurs à 10 points et plus), malgré un très bon Larry Blair (28 points, 6 rebonds, 6 interceptions et 5 passes).


Centre Fédéral 57 - 97 Denain

Après une victoire aussi probante que surprenante la semaine dernière face à Liévin, Denain n’a pas fait dans la demi-mesure lors de son escapade parisienne en infligeant une véritable correction au CFBB grâce notamment une efficacité collective redoutable et un Antoine Belkessa une nouvelle fois irrésistible avec 24 unités au compteur.

Statistiques du match Centre Fédéral - Deanin sur le lien suivant : http://www.basketfrance.com/_fbs/0910/pdf/NM1_16.pdf


St Chamond 61 - 79 Angers BC

L’intérieur serbe, Robert Laslo était bien seul (19 points) ce samedi du côté de Saint Chamond pour contenir l’efficacité de la formation angevine emmenée par un Yassine Bassine déchaîné (26 points, 4 rebonds, 3 interceptions et 3 passes). Angers poursuit ainsi son parcours sans faute.


Angers EOSL 78 - 59 Get Vosges
Avec le Puy et Denain, Angers EOSL montre bien que les promus jouent sans complexe en ce début de saison. Pour leur deuxième match, les hommes de Jacky Périgois ont verrouillé le rebond (40 à 25) et se sont ainsi offert de nombreuses secondes chances (15 offensifs). Tommy Sawanson a une nouvelle fois montré la voie à ses partenaires en réalisant un joli double-double (12 points et 10 rebonds).


Résultats de la 2e journée
Cognac 96 - 88 Longwy Rehon
Le Puy 97 - 69 Saint Quentin
Liévin 67 - 59 Chalons en Champagne
Boulogne 81 - 67 Blois
Reims 76 - 75 Denek Bat Urcuit
Centre Fédéral 57 - 97 Denain
St Chamond 61 - 79 Angers BC
Angers EOSL 78 - 59 Get Vosges

Exempt : Challans

  • Source : FFBB.

Commenter cet article