Premier déplacement, ce soir, pour les Denaisiens

Publié le


En route pour l'aventure. Denain-Voltaire fait donc son premier déplacement ce samedi en région parisienne, au coeur du Bois de Boulogne, à la rencontre des jeunes du Centre Fédéral. Une victoire serait la bienvenue pour les partenaires de Jason Bach. Pour celles et ceux effectuant le déplacement, rendez-vous ce soir à 20 heures au Gymnase Marie-Thérèse Eyquem.

Denain doit se méfier des jeunes pousses du Centre Fédéral

Deuxième match de championnat, mais premier voyage pour Denain qui se déplace au Centre fédéral, qui forme les meilleurs juniors de France, afin d'y décrocher une deuxième victoire consécutive.

 

C'est dans la capitale, dans le 12e arrondissement, que les Denaisiens vont effectuer leur premier voyage de la saison, pour y affronter une formation qui regroupe les meilleurs juniors de l'hexagone : l'équipe de France en fait. Battue à Blois (77-52) lors de l'ouverture de la saison, cette dernière va tenter de se reprendre.

Face à ces jeunots, Voltaire va devoir avoir un oeil tout particulier sur Radjouki (2,05m, Stade Français) qui a marqué 19 points à Blois, mais également sur l'immense Pourchot (Metz) et ses 2,17 m, Benkloua (Stade Français, 2,02 m), mais également sur Invernizzi ou autre Fournier.

Bref un peu sur tout le monde.

«  Il ne faut pas y aller la fleur au fusil, car tous ces jeunes ont du talent. D'ailleurs, nous bossons bien pour préparer cette rencontre et en filigrane, celui de Boulogne de la semaine prochaine », avoue Marc Silvert. «  Cette équipe va être difficile à manoeuvrer et nous n'allons pas être tranquilles. J'essaie de remodeler le groupe car on l'a vu samedi face à Liévin, il manque quelqu'un, l'effectif est un peu court et j'ai de faibles rotations », souligne le maître à jouer denaisien, tout de même confiant en ses troupes.

Même si Rémi Dussart est un peu malade (gastro), tout le monde sera de la partie et notamment Jason Bach qui est passé par le Centre Fédéral.

• R. P. (CLP)
> CENTRE FÉDÉRAL (16e, 1 point) - DENAIN (4e, 2 points), ce soir à 20 heures, Gymnase Marie-Thérèse Eyquem.

  • Article paru dans La Voix du Nord du samedi 12 septembre 2009.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article