Preview J2 : Denain se déplace au Centre Fédéral

Publié le


Après son probant succès à domicile, notre équipe a sans aucun doute envie de confirmer à l'extérieur face aux jeunes pensionnaires du Centre Fédéral. Un déplacement "facile", mais où les hommes de Marc Silvert devront rester vigilants et surtout concentrés. Grâce au site de FFBB, voici le preview de cette 2e journée...

Cognac pour une première victoire ?
C’est officiel, Saint Etienne est la dix-huitième équipe de NM1, les Stéphanois débuteront leur saison la semaine prochaine. En attendant les autres équipes de la division seront sur le pont ce week-end pour la deuxième journée de championnat. Le champion de France de NM2, Cognac (Mathieu Bigote en photo) accueillera Longwy-Rehon avec pour unique objectif d’enregistrer un premier succès.

Angers EOSL - GET Vosges
Après s’être incliné sur le parquet de l’Angers BC la semaine dernière, Get Vosges ira cette fois-ci défier l’autre club de la ville, Angers EOSL. Fort de son succès à Cognac, Tommy Swanson et ses partenaires devront confirmer cette semaine face à une équipe rompue aux joutes de la division. Une défaite placerait déjà GET Vosges dans une position bien délicate.

Cognac - Longwy Rehon
Avec une semaine de travail de plus dans les jambes, Longwy-Rehon aura certainement plus d’arguments à faire valoir et aura à cœur de ne pas enregistrer une deuxième défaite de suite face à un promu.

Le Puy - Saint Quentin
Saint-Quentin se déplacera ce week-end au Puy, une destination a priori agréable si ce n’est que les hommes de Jean-Michel Sénégal attendront leur adversaire avec le couteau entre les dents. Après avoir enregistré une première victoire à Longwy, Cyril Guillarme et ses partenaires se verraient bien faire chuter une grosse cylindrée.

Liévin - Châlons en Champagne
Début de saison difficile pour Liévin. Battus la semaine dernière par Denain, Senjay Adell et ses partenaires devront montrer un tout autre visage pour espérer battre Châlons. Exempts de la première journée, les joueurs de la Marne, qui figurent déjà parmi les sérieux candidats à la montée, voudront débuter leur saison de la meilleure des manières.

Boulogne - Blois
Après une victoire sans forcer face au Centre Fédéral, Blois défiera un adversaire d’un tout autre calibre dans une ambiance très hostile. En effet, Boulogne possède les arguments pour jouer les premiers rôles de la division même si la formation nordiste semble encore être en période de rodage.

Centre Fédéral - Denain
Denain doit absolument profiter d’un début de saison favorable pour engranger des points. Après avoir créé la sensation en ouverture du championnat face à Liévin, les hommes de Marc Silvert se doivent de repartir du bois de Vincennes avec les deux points de la victoire.

St Chamond – Angers BC
Largement battu à Challans, Saint Chamond voudra se racheter devant son public. Face à Angers, les protégés de Michel Perrin auront fort à faire. En effet, même si Deron Hayes et ses partenaires n’ont pas complètement convaincu face à GET Vosges, ils restent de sérieux clients.

Reims - Denek Bat Urcuit
Reims et Denek sont deux équipes en quête de rachat après leurs défaites enregistrées lors du premier match de la saison. Les Rémois auront l’avantage du terrain et devraient être en mesure d’en profiter pour enregistrer leur premier succès de la saison.

2e journée
Samedi 12 septembre
À 19h30

Angers EOSL - GET Vosges
A 20h00
Cognac - Longwy Rehon
Le Puy - Saint Quentin
Liévin - Chalons en Champagne
Boulogne - Blois
Centre Fédéral - Denain
St Chamond – Angers BC
A 20h30
Reims - Denek Bat Urcuit

Exempt : Challans. Saint-Etienne débutera sa saison lors de la troisième journée face à Angers BC.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article