Case Basket : la N1 finalement à 18 clubs

Publié le


Jean-Claude nous l'annonçait en avant première, cela semble se confirmer : la N1, qui a débuté il y a une semaine maintenant, pourrait finalement se jouer avec 18 clubs. Original, mais c'est ainsi. Le Case Basket, club stéphanois, a finalement obtenue une nouvelle chance de "survie", puisqu'il serait (restons encore au conditionnel pour le moment...) accepté en Nationale 1. C'est ce que nous confirme en tout cas le site zoom42.fr. Du côté des supporters, la joie est bien là, mais quelque peu mitigée toutefois. Quid de la première journée de championnat où Châlons était exempt ? Quelques questions restent de mise. Feuilleton de l'été... à suivre !

Basket : le CASE vers la N1 ?
Le feuilleton de l'été du basket stéphanois semble avoir touché à sa fin. En effet, le CASE devrait donc évoluer en Nationale 1 la saison prochaine après que la FFBB ait rendu son verdict suite à l'audit des comptes du club. Une sanction d'une division pour les club stéphanois, qui va devoir travailler dans l'urgence puisque la N1 est le seul championnat qui ait déjà commencé.

C'est bien la décision la plus improbable qui a été prise. Même si le championnat de N1 a déjà repris, c'est bien dans le 3ème échelon national que le CASE évoluera la saison prochaine. Désormais, il reste à préparer une équipe (même si celle-ci est semble-t-il déjà prête) mais surtout à débuter la saison. Le CASE bénéficiera bien entendu d'un calendrier aménagé en ce début de saison puisque la 2ème journée se disputera dès ce samedi.
L'entame risque donc d'être difficile pour une équipe privée de préparation et qui débutera sans doute dans le vif du sujet avec le championnat. Un championnat de N1 très relevé, dont le haut de tableau offre souvent de belles confrontations. En N1, le CASE retrouvera le voisin couramiaud qui s'est incliné 90-65 lors de la première journée à Challans.
DR
Article paru sur le site zoom42.fr le vendredi 11 septembre 2009.

Réactions sur le forum basketinforum.com :
* De Drdre, jeudi 10 septembre à 22h31 :
Visiblement le CASE sera en N1 la saison prochaine. Une demi bonne nouvelle ...
C'est bien la décision la plus étrange qui soit ... soit les comptes étaient OK et le club pouvait aller en Pro B, soit ils ne l'étaient pas, et ce n'était pas une sanction d'une division que le club risquait. Apparemment la FFBB a voulu se servir du CASE comme exemple, si on en croit M. Mainini.
Maintenant il va falloir monter une équipe, qui est selon toute vraisemblance prête puisque le fidèle Fabien Romeyer a bossé sur plusieurs équipes selon la division d'après les infos déjà lue sur ce forum et dont j'ai la confirmation hier soir au Bardot.
Quel objectif pour cette équipe ? Pour moi c'est le maintien, parce que même si on monte une belle équipe, le retard pris aura des conséquences pendant un bon moment.
Quels joueurs ? Mon petit doigt me dit qu'on aura de bonnes surprises de ce côté là, mais est-ce que cela suffira ? Pas sûr. Une équipe sans prépa c'est quand même pas l'idéal.
* De Tumunzahar, vendredi 11 septembre à 7h27 :
Bon, sinon, question plus importante.
Le premier match contre chalons, c'est forfait ou à rejouer?
et celui de ce WE? parce qu'a priori, y'a pas assez de joueurs à mettre sur le feuille...
* De Drdre, vendredi 11 septembre à 7h40 :
Premier match le 19 vs Angers.
Lire l'article du progrès ca fait peur. Le budget était plus solide en pro b ... Mais la ffbb avoulu faire du zèle. J'hallucine. Ils ont préfère un budget bancal en n1 et maintenant on est ds la mouise. Y'a pas a dire l'éthique est respectée en faisant ca.

Commenter cet article