De côté des jeunes voltairiens...

Publié le


C'est aussi la rentrée des classes pour les jeunes de Denain-Voltaire. Quinze équipes ont ainsi repris l'entraînement en ce début de nouvelle saison. Voici un nouvel article paru dans la presse locale samedi. Au passage, merci à Bruno de me l'avoir signalé, je l'avais manqué...


L'ASCDV PH prêt pour briller de nouveau

L'ASCDV PH a déjà fait sa rentrée. Le club compte actuellement 15 équipes, celles-ci reprennent progressivement l'entraînement.

 

Ces formations sont encadrées par des entraîneurs diplômés, ces derniers proposent un contenu basé sur un travail physique et technique où les fondamentaux sont privilégiés. Pour cette nouvelle saison on peut noter l'arrivée dans le club de trois nouveaux entraîneurs, tous en possession du Brevet d'État 1er degré. La volonté des dirigeants est donc de disposer d'une formation de qualité auprès des jeunes licenciés et de veiller à leur progression pour obtenir à court terme le label fédéral école de basket. D'autre part le souhait des responsables dans un avenir proche est de jouer en championnat de France minimes et cadets. Le club met également en place un centre de perfectionnement ouvert aux catégories jeunes du club : poussins, benjamins et minimes. Les séances sont prévues le mercredi après midi de 16 h 30 à 18 heures au complexe sportif. Les valeurs fortes que le président Georges Wilczyk a demandé aux éducateurs de déployer sur le terrain sont le travail, la formation, le respect, la solidarité et le plaisir.

> Contact pour informations complémentaires : Tél : 03 27 20 23 75.
  • Article paru dans La Voix du Nord du samedi 5 septembre 2009.

Commenter cet article