Nationale 1 : top départ dès ce soir !

Publié le


Dans l'attente de la quasi totalité des matchs de la première journée, et notamment un certain Denain-Liévin, la championnat de France de Nationale 1 reprend ses droits dès ce soir avec le match Angers BC 49-Get Vosges. Une actualité suivie de prêt sur le site de la FFBB, avec un premier article de présentation de la saison... un peu léger concernant notre équipe, mais bon ! Supporters denaisiens, soyez en tout cas prêts pour demain soir, à 20 heures à la salle Jean-Degros !

Nationale Masculine 1 (preview 1ère journée)
Angers ouvre le bal à domicile
Après une dernière semaine quelque peu mouvementée, ce soir Angers BC ouvrira cette nouvelle saison de NM1 avec la réception de GET Vosges. Longwy-Rehon, repêché de dernière minute accueillera pour sa part le Puy de Jean-Michel Sénégal.

Ce sont deux équipes, Angers et Get Vosges, rompues aux joutes de la NM1 qui ouvriront le bal de cette nouvelle saison. A domicile les Angevins (5e l’an passé) tenteront de confirmer avec un effectif renouvelé et ambitieux. Pour cette première rencontre l’objectif sera de prendre les deux points de la victoire pour les hommes de Mickaël Hay.

Cette 1ère journée se poursuivra samedi avec la découverte de la division pour les promus. Denain aura fort à faire face à son voisin Liévin. Cognac, champion de France NM2, accueillera un autre promu Angers Saint-Léonard. Enfin, Le Puy se rendra à Longwy-Rehon, équipe repêchée de dernière minute suite à l’arrêt de Besançon.

Dans les autres rencontres, on suivra avec attention les premiers pas des jeunes pousses du Centre Fédéral en terre blésoise pour un match qui sera tout sauf simple face à une des grosses cylindrées de la division. De son côté, Challans tentera d’afficher ses ambitions face à Saint Chamond, une formation bien décidée à oublier une saison 2008-2009 difficile. Les joueurs de Boulogne traverseront la France pour aller défier Denek Bat Urcuit, une équipe qui espère assurer un maintien plus confortable après une première saison découverte faite de haut et de bas.

Le choc de cette première devrait donc se dérouler du côté de Saint Quentin qui accueillera Reims. Tout juste relégués en Pro B, les Picards espèrent bien ne pas s’éterniser en NM1. Pour cela le nouveau coach, Arnaud Ricoux a recruté plusieurs joueurs qui connaissent parfaitement la division (Bichard, Caskill, Diallo et Lesieu) et deux rôle-players des divisions supérieures (Alexis Rambur et Gilles Sylvain). Reims aura également son mot à dire avec un effectif plutôt stable et quelques recrues qui pourraient bien faire la différence.

Autre prétendant à la montée, Châlons-en-Champagne sera exempt de cette première journée de championnat en raison du nombre impair (17) d’équipes engagées.

Programme de la première journée de championnat NM1 :

Vendredi 4 septembre à 20h00
Angers BC 49 – Get Vosges

Samedi 5 septembre à 20h00
Denek Bat Basket Pro – SOM Boulogne
Vendée Challans – Saint Chamond
ASC Denain – Liévin Basket 62
ADA Blois Basket 41 – Centre Fédéral BB
Saint Quentin BB – Reims CB
Cognac BB – Angers EOSL
BC Longwy-Rehon – ASM Le Puy

Exempt : Châlons en Champagne

  • Article et photo de l'équipe angevine parus sur le site BasketFrance.com

Commenter cet article