N1 : Longwy repêché, le calendrier officiel enfin… officiel ?

Publié le


Ce n’est pas faute d’essayer de suivre l’actualité des clubs de basket (Pro B, N1 et cie). Mais à trois jours de la reprise du championnat de Nationale 1, on commence (enfin !) à y voir plus clair dans ce qu'il faudrait appeler le "calendrier officiel.
Pour Besançon, l’histoire se termine, malheureusement pour les Doubsiens. C’est finalement le club de Longwy-Rehon, sportivement rétrogradé la saison dernière en Nationale 2, qui est repêché pour jouer cette saison en Nationale 1. Une N1M qui reste cependant à 17 clubs, on ne connaît toujours pas la sentence pour Saint-Étienne (selon des bruits de couloir, le club repartirait en N3 finalement !).
Bref, le calendrier officiel est (presque) officiel ! Cela ne change rien pour Denain-Voltaire, qui reçoit comme prévu Liévin ce samedi à 20 heures à la salle Jean-Degros. Et qui, rappelons-le, joue en amical ce soir à Marly contre Gent.

Voici donc le dernier communiqué de la FFBB…


Longwy en NM1
Le club de Besançon Basket Comté Doubs a informé la FFBB par un courrier daté du 2 septembre 2009 qu’il ne repartirait pas cette saison en NM1. Suite à ce courrier, la Commission Sportive Fédérale a repêché le BC Longwy Rehon pour pallier à cette défection. Relégué en fin de saison dernière en NM2, Longwy-Rehon participera donc à partir de ce week-end au Championnat de France NM1.

Programme de la première journée de championnat NM1 :

Vendredi 4 septembre à 20h00
Angers BC 49 – Get Vosges

Samedi 5 septembre à 20h00
Denek Bat Basket Pro – SOM Boulogne
Vendée Challans – Saint Chamond
ASC Denain – Liévin Basket 62
ADA Blois Basket 41 – Centre Fédéral BB
Saint Quentin BB – Reims CB
Cognac BB – Angers EOSL
BC Longwy-Rehon – ASM Le Puy Haute Loire

Exempt de la 1ère journée : Châlons en Champagne

Commenter cet article