J-5 : Denain et ses ambitions à court terme

Publié le



C'est un peu du réchauffé, mais dans La Voix des Sports de ce jour, un article est consacré aux ambitions de Denain-Voltaire, cette année et les années à venir. A court terme, la Pro B ? Nous l'espérons tous. Avant cela, la saison 2009/2010 est attendue avec impatience. Elle débutera dans cinq jours maintenant...

Denain : dans les cinq !

Sous la conduite de Marc Silvert, que l'on ne présente plus, qui a remplacé Laurent Trachman dont le contrat n'a pas été renouvelé à l'intersaison, Denain est à pied d'oeuvre depuis le 3 août.

Une préparation costaude avec plus de six heures d'entraînement quotidiennes afin d'être fin prêt pour le 5 septembre et la venue de Liévin pour, déjà, un sacré derby.

Après une saison formidable en N2 ponctuée par la montée à l'étage d'au-dessus et une finale du trophée Coupe de France, voilà Voltaire qui s'engage à grandes enjambées dans une nouvelle aventure en visant « un maintien confortable » selon son nouveau coach.

Ce que le président Georges Wilczyk traduit par « une place dans les quatre ou cinq premiers » et des rêves de Pro B à court terme.

Pour cela, le club s'est renforcé de joueurs comme Minet, Bach, Torson, Gouacide, Dussart sur qui il compte beaucoup. Il y a également Laurent Corréa (ex-Get Vosges). Mais pour ce dernier une rupture de contrat est en cours, ce joueur souffrant une blessure récidivante de fracture de fatigue au pied. Des contacts sont pris afin de le remplacer par, peut-être, un joueur « Bosman ».

L'osmose entre anciens et nouveaux est lancée sur de bonnes bases et les joueurs forment déjà un groupe bien compact dans une ambiance conviviale.
D'ailleurs les matchs amicaux mis sur pied depuis la reprise en sont un véritable reflet : une défaite face à Charleroi, puis trois victoires d'affilée face à Charleroi, Waregem et Saint-Quentin avec la manière et l'envie de bien faire.
Robert Place

  • Article et photo parus dans La Voix des Sports du lundi 31 août 2009.

Commenter cet article