Jolie prestation des Denaisiens face au Portel (Pro B)

Publié le


La Fête du Basket à Carvin est un double évènement : déjà parce qu'elle est l'occasion de parler d'une association caritative, l'AICM (Aide et Informer Contre la Mucoviscidose). Mais aussi parce que la Fête du Basket porte bien son nom. Et pour nos Denaisiens, à une semaine de la reprise du championnat, la confrontation face au Portel (notre photo, archives La Voix du Nord ici contre le BCM Gravelines), équipe de Pro B, était un match très important dans la phase de préparation. Et les coéquipiers d'Hinfray ont livré une bien jolie bataille : nos promus en N1 étaient même à égalité dans le 3ème quart temps 58 à 58 face aux pensionnaires de Pro B ! Au final, le score n'en était que plus honorable : défaite certes, mais sur le score de 73 à 79. A noter par ailleurs la très belle résistance de Boulogne (N1 comme Denain) face au promu en Pro B Lille, une défaite de 11 points certes, mais Boulogne sera une équipe dont il faudra bien évidemment se méfier cette saison...
Prochain matcj ce mercredi à Marly, cette fois-ci contre l'une des meilleures équipes belges, Gent. Un match France-Belgique, ça ne vous rappelle rien ?

Ci-dessous, les deux commentaires de Denaisiens présents lors du match Le Portel - Denain, postés par ailleurs :

De Jean-Claude : "Défaite de Denain 73 à 79 après un match où l'écart s'est maintenu entre une dizaine de points de retard jusqu'à un 58-58 dans le 3ème quart-temps qui a provoqué la colère du coach du Portel. De beaux duels à l'intérieur, une adresse extérieure plus efficace pour les joueurs du Portel malgré quelques tirs primés côté denaisien. Présence des clubs de Liévin et de Boulogne venus voir Denain profiter de ce match pour tester sa défense de zone. Amadou Gacko n'a pas joué et a été préservé par le coach qui a donc joué avec 8 joueurs."

D'Alain : "J'ai assisté à la rencontre contre Le Portel, un match de préparation, certes, mais a déjà donné un aperçu du collectif denaisien encore en rodage mais qui devrait s'affiner rapidement. L'arrivée de Nils et John doit permettre à l'équipe de trouver l'equilibre nécessaire pour la N1. Aller Voltaire, fais nous rêver encore..."

Quelques résultats :
Le Portel (Pro B) - Denain (N1) : 79-73.
Mons-Hainaut (D1 Belge) - Le Havre (Pro A) : 73-80.
Lille (Pro B) - Boulogne (N1) : 77-66.

Commenter cet article