Denain-Voltaire se mesure à de la Pro B !

Publié le


Avec un peu de retard car je rentre de week-end, mais voici l'article paru ce jour dans la presse locale. A cette heure-ci, le match contre Le Portel (Pro B) est terminé. Si quelqu'un a le score, je suis bien entendu preneur pour le communiquer à tout le monde ! Reprise normale de la revue de presse à partir de demain, avec notamment un point sur le week-end à Carvin qui mélangeait sport et action caritative. Bonne soirée !

Un sérieux test pour Denain face au Portel à une semaine de la reprise
À une semaine de la reprise du championnat, avant-dernière répétition pour les Denaisiens cet après-midi face au Portel, pensionnaire de Pro B. Un match sur lequel Marc Silvert compte beaucoup pour évaluer son collectif.

On ne va pas dire que les choses sérieuses commencent, vu la quantité des efforts déjà fournis. Mais à une semaine de la reprise du championnat, les Denaisiens vont disputer deux derniers gros matches de préparation pour solidifier leur jeu : Le Portel (Pro B) cet après-midi à Carvin et Gand (D1 belge), mercredi à Marly.

Deux confrontations sur lesquelles Marc Silvert mise beaucoup. «  J'ai été un peu contrarié dernièrement. Ça fait une semaine et demi qu'on a un problème de collectif. On n'est pas tout le temps dix et c'est compliqué pour travailler. Contre Le Portel et Gand, on va voir tous les aspects offensifs et défensifs et on va monter en puissance de façon évidente. » Pour ces deux rencontres, il aura donc l'ensemble de son groupe. Gouacide revient en forme après une coupure (inflammation des tendons), et Gacko (légère élongation), sera ménagé mais devrait entrer en jeu. «  Il a passé une échographie, il n'y a rien d'alarmant. Tous les autres sont OK.

 » Et pour eux, le mot d'ordre est simple, ne pas s'économiser. «  On fera des rotations constantes, donc quand ils seront sur le terrain, ils devront être à 120 %. C'est un état d'esprit. mais dès qu'il y a un souci, ils savent aussi qu'ils peuvent s'arrêter. C'est une relation de confiance dans les deux sens. » Avec ces deux matches, Denain Voltaire sera directement dans le ton du championnat. «  Qui peut le plus peut le moins. Si on rivalise contre eux, on doit pouvoir rivaliser contre Liévin samedi en championnat. » D'ici là, le technicien denaisien espère bien faire signer un dernier joueur en remplacement de Laurent Correa, coupé. «  Le joueur, je l'ai à 100 %, mais il faut régler des détails (NDLR : avec Correa) avant qu'il puisse signer. Mais on en a besoin, c'est clair et net, on n'a pas de back up derrière Bach. S'il n'est pas qualifié pour Liévin, il faudra qu'il le soit contre le Centre Fédéral. » • PHILIPPE GUILBAUD

> DENAIN (N1) - LE PORTEL (PRO B), aujourd'hui à Carvin à 17 h 30.

- Le groupe : Minet, Morand, Belkessa, Bach, Dussart, Gouacide, Torson, Hinfray, Gacko et un - 21 ans. Entr. : M. Silvert.
> DENAIN - GAND (D1 belge), mercredi 2 septembre à 20 h à Marly (salle Dumont).
- Entrée : 3 € (au profit de l'association humanitaire Mada-Bemiray). Lever de rideau à 18 h (handisport) : Valenciennes - Douai.

  • Article et photo de Rémi Dussart parus dans La Voix du Nord du dimanche 30 août 2009.

Commenter cet article