Premier derby de la saison... au niveau international !

Publié le

Courte information. En attendant le retour des partenaires d'Antoine Belkessa sur le parquet - ce sera dimanche à Carvin (voir par ailleurs) - supportrices et supporters ont une double confrontation à suivre de prêt et à bien noter sur leur agenda. Dès ce soir, un premier pas sera franchi pour la Belgique ou la France en vue de la qualification pour l'Euro. C'est la grande finale, qui se jouera donc ce soir à Anvers et dimanche à Pau. Une sorte de derby international pour nous, frontaliers. Pour beaucoup, notre coeur balance entre les deux équipes. L'équipe de France de Tony Parker part largement favorite, mais la formation d'Eddy Casteels continue sa progression et retrouvera dans ses rangs Sam Van Rossom.

Notez enfin que la première rencontre de la double confrontation entre la Belgique et la France avec pour enjeu une place à l'Euro en Pologne sera retransmis sur Sport +, mais aussi et surtout en direct sur écran géant sur la Grand Place de Bruxelles. Il s'agit d'une grande première pour le basket belge. La rencontre se déroulera ce jeudi 27 août à 20h, dans la Lotto Arena d'Anvers.
En attendant le match Denain-Le Portel de dimanche, je continuerai à mettre en ligne quelques articles sur cette finale franco-belge. N'hésitez à commenter ce match "historique" et à dire quelle équipe vous soutenez...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article