Petit repos pour grande préparation

Publié le


Pas de match à Gent ce soir donc, mais un entraînement acharné à 10 jours maintenant de la reprise du championnat. L'article de ce jour nous apprend plusieurs choses : le rythme des entraînements bien sûr, mais aussi sur la recrue pour remplacer Laurent Correa. Finalement, Thomas Van de Vondel, que notre blog avait annoncé grâce à un supporter de l'Essor Charleroi, ne fera pas partie de l'effectif denaisien. Marc Silvert semble vouloir prendre son temps pour trouver la meilleur recrue pour la saison prochaine, espérons que cette perle rare nous arrive vite ! En attendant, entraînement... entraînement... et encore entraînement rythment les journées de nos valeureux soldats, avant le match de dimanche contre Le Portel.

Pas de match amical ce soir pour Denain qui travaille son physique

Le match de préparation prévu ce soir à Gand (Belgique) a été annulé (problème de salle). Les Denaisiens peuvent donc se concentrer sur une semaine à base de gros travail physique.

100 m, 150 m, 200 m... les championnats du monde d'athlétisme auraient-ils donné des idées à Marc Silvert ? Peut-être, sur la capacité de travail des décathloniens notamment, sa référence. Mais si ses joueurs alignent les longueurs de piste, c'est surtout dans une optique de travail de la VMA. «  Nous avons une semaine lourde, avec du travail de musculation et sur piste. L'annulation du match contre Gand mercredi (ce soir), m'arrange bien finalement », explique l'entraîneur. Les séances sur piste (capacité et vitesse), «  laissent beaucoup de séquelles. Il faut que les gars puissent récupérer. » Si la fatigue est logique (*), le staff et les joueurs stoppent dès que les douleurs sont trop vives. Gouacide devrait ainsi reprendre aujourd'hui, alors qu'hier, Gacko a subi une alerte au quadriceps gauche et Dussart au mollet. Cela dit, pas question de changer de méthode. «  Moins de travail, c'est moins de résultats. Ce n'est qu'à ce prix-là qu'on arrive à quelque chose, prêche le coach. Les gars ne se plaignent de rien, ils savent que c'est comme ça qu'ils tireront des bénéfices. » Marc Silvert et son staff cherchent toujours un remplaçant à Correa. «  On n'a pas de date butoir, on a plusieurs pistes. Je cherche quelqu'un qui peut apporter des points, et qui a aussi un vécu, une expérience en N1 », souligne le coach. Le Belge Thomas Van de Vondel (Spirou Charleroi) à l'essai la semaine dernière s'est orienté vers un autre challenge. «  C'est dommage, c'était la recrue idéale, en plus, il avait super apprécié l'accueil. On verra pour la saison prochaine. »

P. G.

> (*) Travail sur piste le matin, séance en salle à midi, musculation l'après-midi et basket le soir.
> Prochain match : Le Portel (Pro B) - Denain, dimanche à Carvin (17 h 30).

  • Article et photo parus dans La Voix du Nord du mercredi 26 août 2009.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article