Denain - SQBB : la presse axonaise en parle !

Publié le


En attendant la prochaine échéance qui aura finalement lieu ce dimanche (le match d'aujourd'hui contre Gent a été annulé), voici un nouvel article de presse. Il concerne le club de Saint-Quentin que notre équipe a battu samedi dernier (70-65). En préparation comme notre équipe, le SQBB semble satisfait aussi de sa prestation. La revanche en championnat risque d'être terrible, il faudra se méfier de ces ex-pensionnaires de Pro B !

SQBB en progrès
Saint-Quentin a subi sa troisième défaite en autant de matches amicaux. Après deux échecs face à Boulogne-sur-Mer, les Bleu et Blanc ont été battus 70 à 65, samedi soir à Denain. Cette rencontre en terre nordiste aura toutefois permis de constater les progrès réalisés dans le jeu par les hommes d'Arnaud Ricoux. A confirmer, dès demain à Charleville-Mézières. Face à une formation de Pro B, cette rencontre aura valeur de test pour les Bleu et Blanc.
Portés pâles face à Boulogne-sur-Mer, les Axonais ont retrouvé des couleurs face à Denain, même si la victoire n'a pas été au rendez-vous. Les hommes d'Arnaud Ricoux avaient pourtant attaqué le match par le bon bout, imposant leur jeu et leur loi au rebond (2-7, 4'). La suite était favorable aux visiteurs qui infligeaient un 11-0 aux locaux (12-25, 15e). Mais ces derniers remontaient la pente. Un 13-0 permettait aux protégés de Marc Silvert de revenir à hauteur des Bleu et Blanc : 25-25 (18e). A la pause, tout restait à faire pour les deux équipes : 30-33.
La pause profitait au club hôte, lequel entamait un festival à 3 points. Et c'est avec une avance confortable qu'il attaquait le dernier quart-temps (56-45, 30e). Les Axonais avaient beau jeter leurs dernières forces dans la bataille en toute fin de partie, ils s'inclinaient de cinq petits points. Mais sur le plan collectif, on a vu du mieux. Un constat partagé par Arnaud Ricoux, l'entraîneur du SQBB : « On commence à voir des choses intéressantes, tant défensivement qu'offensivement. Mais ce n'est pas encore régulier. Quand la fatigue ou les tensions apparaissent, on a tendance à sortir du jeu. » En regardant d'un peu plus près la feuille, on observe que les Bleu et Blanc se tiennent de près dans le scoring. C'est une des armes du SQBB nouveau. Prochain test, demain à Charleville-Mézières. Babacar Diouf, qui a recommencé à faire du vélo avec le kinésithérapeute, manquera la rencontre, mais il pourrait être du match de vendredi à Liévin.
Nicolas SANSON
> DENAIN - SQBB : 70-65 (12-14 ; 18-19 ; 26-13 ; 14-19).

  • Article et photo parus dans L'Aisne Nouvelle du mardi 25 août 2009.

Commenter cet article