Nouvelle confrontation en vue de la préparation

Publié le


De retour pour vous proposer le "meilleur" de la presse... mais surtout de notre équipe de Denain-Voltaire. Dans un peu moins d'une heure (ce nouvel article a été posté vers 19 heures...), les supporters de l'ASCDVPH ont rendez-vous à la salle Jean-Degros pour une nouvelle confrontation franco-belge, contre les pensionnaires de D2 de Waregem. Un match intéressant à suivre car il permettra de connaître la progression de chacun, et pour coach Silvert d'affiner la préparation jusqu'à la reprise du 5 septembre. Voici donc l'article... et la mauvaise nouvelle du jour avec le départ de Laurent Corréa.

Denain Voltaire garde l'accent belge
Après une dizaine de jours de préparation, Denain cherchera à monter en puissance lors de son troisième match de préparation, ce soir contre Waregem.
Après leur double confrontation face à Charleroi ponctuée par une défaite et une victoire, les protégés du président Georges Wilczyk recroisent une équipe belge ce soir, Waregem en l'espèce. « Une formation qui a terminé cinquième de son championnat (la D2 belge) la saison dernière, costaude et équilibrée, du même gabarit que Charleroi », résume Marc Silvert, plutôt satisfait de ses ouailles jusqu'à présent : « On continue à bosser dans une bonne ambiance. J'apprécie le travail des gars qui capitalisent de la confiance au fil des jours. »
La préparation se poursuit donc en toute quiétude malgré les absences de Laurent Corréa (lire ci-dessous) et Niels Gouacide, lequel « devrait reprendre l'entraînement en fin de semaine ».
Waregem constituera une nouvelle étape dans la montée en puissance denaisienne : « Il faut y aller progressivement et les prochains adversaires, Saint-Quentin, Gand et Le Portel, seront d'un autre calibre. Mon but actuellement est de montrer aux joueurs ce qui peut fonctionner avec telle ou telle chose. Cela s'est avéré positif à Charleroi. Ils comprennent qu'il faut être vigilant à tout moment, surtout en défense. » • R. P. (CLP)
> DENAIN (N1) - WAREGEM (D2 belge) : ce soir, à 20 h, salle Jean-Degros.

  • Article et photo de Frédéric Minet parus dans La Voix du Nord du mercredi 19 août 2009.

Laurent Corréa pas conservé
Victime d'une fracture de fatigue après quelques jours d'entraînement, Laurent Corréa ne sera pas conservé par le club denaisien. Georges Wilczyk, le président, nous l'a confirmé hier.
« Nous l'aimons bien Laurent mais nous ne pouvons pas prendre de risques avec trois à six mois d'arrêt, souligne le président, Georges Wilczyk. Le pied touché a été opéré voilà dix mois, avec pose d'une broche. C'est une récidive. J'ai contacté la fédération et l'agent du joueur pour les informer que nous allions rompre son contrat. Il ne nous a pas donné tous les éléments quant à son état physique. » Pour le reste, « nous pensons à le remplacer soit par un des joueurs français actuellement sur le marché soit par un Bosman. Actuellement, on attend, nous ne sommes pas pressés, d'autant que l'équipe a fière allure avec des joueurs qui s'entendent bien et qui aiment jouer ensemble. D'ailleurs, il n'est pas question d'aller au-delà de l'enveloppe que nous nous sommes fixée, on se doit de rester dans le raisonnable. » • R. P. (CLP)

  • Article paru dans La Voix du Nord du mercredi 19 août 2009.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article