Il y a de la "revanche" (amicale) dans l'air !

Publié le


Nos voisins Carolos en parlent déjà. Demain (mercredi), Essor Charleroi et Denain-Voltaire se retrouvent en effet pour une seconde confrontation amicale, cette fois-ci en terres belges. Aussi amicale et préparatrice qu'elle soit, cette rencontre est également une petite "revanche" du match aller de samedi dernier, perdu par les protégés de Marc Silvert sur le score de 70 et 83. Et comme le disent nos amis Carolos : au match aller, "l'ASCDV a joué nettement en-dessous de son niveau". Ca fait plaisir à lire, non ? Rendez-vous donc demain à 18h30 pour les courageux qui ont la possibilité de faire la petite heure de route pour supporter les Denaisiens !
ALLEZ VOLTAIRE !!!

ESSOR - AS Denain-Voltaire  mer.12/8  18h30

Deuxième volet de notre amicale confrontation avec nos ch'tis voisins, cette partie n'aura -on peut le parier- rien à voir avec celle de samedi dernier : les hommes du coach Marc Sivert (ex-Dexia Namur) auront à coeur de mettre les pendules à l'heure ! La petite dizaine de supporters Carolos, même s'ils ont été enthousiasmés par le jeu de leurs protégés, ne doivent pas s'emballer plus qu'il ne faut : l'ASCDV a joué nettement en-dessous de son niveau. La très faible réussite à distance (15% à 3pts contre 50% à l'Essor) et sa défense de zone pas du tout au point lui a fait perdre pied en un seul quart-temps. Par contre, lorsque dans les cinq dernières minutes les équipiers de l'impressionnant Frederic Minet (ex-Charleville/proB)  sont passés en défense man to man très dure et "dans les pieds", le moteur carolo s'est mis à tousser. Voilà pour le chapitre technique et tactique  - faites passer à l'ami Patrice de Denain qui trouve certains comptes-rendus insipides, merci - en espérant n'avoir pas fait chier tout l'monde.

Pour nos -toujours- jeunes Essoriens, le challenge, pour peu qu'il faille en trouver un, est simple : confirmer la bonne impression laissée au Boulevard du 8 mai !

Source : site de l'Essor Charleroi (http://essorcharleroi.canalblog.com/)

NB : j'ai dû retirer la photo initiale suite à une demande de son propriétaire, réservée selon ses dires au forum de Mikros mais qu'on retrouve pourtant déjà sur plusieurs sites Internet ! Allez comprendre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article