En route vers l'aventure !

Publié le


Les affaires reprennent pour Denain-Voltaire. Après une première semaine d'entraînement autour de leur nouveau coach Marc Silvert, place à un premier match amical à domicile contre Charleroi. Non, non, ce ne sont pas les Spirous comme annoncé dans l'article de La Voix du Nord... Maintenant je peux faire le fier, puisque "je sais" : ce sont bien les pensionnaires de Division 2 belge de l'Essor Charleroi qui livreront bataille contre les coéquipiers d'Amadou Gacko (photo VDN). En tout cas, tout supporter que l'on est, nous sommes tous impatients de voir l'équipe 2009/2010 fouler pour la première fois le parquet. La victoire n'est qu'anecdotique dans un premier temps, pourvu que les gars défendent au mieux les couleurs denaisiennes et surtout affinent leur préparation... Rendez-vous ce soir salle Jean-Degros, à 19 heures précises !

Premier match amical pour Denain qui accueille l'Essor Charleroi

Avec la venue de Charleroi, ce soir sur le parquet de la salle Jean-Degros, Denain nouvelle formule, va faire ses premiers pas dans une nouvelle aventure qui s'annonce palpitante.

Cette soirée sera basée sur la découverte. Avec tout d'abord les nouveaux joueurs comme Minet, Bach, Corréa, Dussart, Torson ou encore Gouacide qui vont découvrir le chaudron denaisien et son public. Une découverte aussi pour les supporters qui vont tenter de mettre un nom sur leurs nouveaux protégés.

Avec aux commandes Marc Silvert, homme de passion, de challenge, qui sait ce qu'il veut et où il veut aller, les Denaisiens sont sur le pont depuis lundi. «  Les premiers jours se sont bien passés avec surtout un état des lieux physiques. Il y en a qui sont déjà biens d'autres moins biens et je vais essayer de mettre tout le monde d'équerre pour le jour J », avoue le nouveau maître à jouer denaisien qui a déjà bien oeuvré.
Torson ménagé
«  Nous avons déjà mis en place quelques petits schémas tactiques tant en défense qu'en attaque, tout en orientant le travail sur les différents secteurs du terrain. Mais il faudra surtout chercher à éviter les petits soucis et faire attention aux petits détails, aux petites choses qui font souvent la différence. » Et voilà déjà une rencontre amicale à se mettre sous la dent face au Spirou Charleroi, pensionnaire de D1 belge, mais qui devrait emmener plutôt ses réservistes. «  Ce match ne vient pas trop vite dans la préparation. Tout le monde sera sur le pont même si John Torson a été ménagé ce vendredi après un petit coup de fatigue, plutôt de la déshydratation avec ces chaleurs qu'il fait en ce moment », conclut Marc Silvert dont le groupe sera à Charleroi mercredi prochain pour le match retour...

  • Article paru dans La Voix du Nord du samedi 8 août 2009.

> DENAIN - ESSOR CHARLEROI (D2 belge), ce soir à 19 h, salle Jean-Degros à Denain.

Commenter cet article