Petit clin d'oeil de nos voisins Carolos

Publié le


A trois jours seulement de la première de nos deux confrontations amicales contre Charleroi, notre équipe se prépare studieusement sous la houlette de Marc Silvert. Charleroi est donc en ligne de mire, avec un premier récital ce samedi à domicile, et une "revanche" (pour qui) chez nos voisins Carolos le mercredi 12 août. Charleroi ? Tout le monde (moi le premier) pense bien entendu aux Spirou. Eh bien, je suis évidemment tombé dans le panneau. Il s'agit bien de la formation de D2 belge de l'Essor Charleroi qui avait fini la saison dernière à la 9e place du championnat. Deux grands matchs de préparation donc qui attendent les deux formations. Deux matches présentés sur le site officiel de l'Essor Charleroi avec un joli petit clin d'oeil amical de nos amis Carolos. Le blog n'a que 16 jours d'existence, et il passe déjà les frontières... Voici donc le clin d'oeil mis en ligne par Luc et ses amis. Merci et eux... et à samedi pour le premier match ! (sans moi malheureusement car je serai à plus de 2 000 mètres d'altitude !).


NEWS

AS Denain Voltaire (FRA-N1) - ESSOR CHARLEROI sam 08/8 19h00

ESSOR CHARLEROI - AS Denain Voltaire (FRA-N1) mer 12/8 19h15

Denain Voltaire : déjà du lourd ! Le tout nouvel Essor va immédiatement avoir l'occasion de se jauger grâce à cette double confrontation avec un club qui fait partie de l'histoire du basket français : champions de France en 1965 et Coupe de France en '60 ! On se souviendra qu'en août dernier, nos deux équipes s'étaient rencontrées (victoire de Denain +11) et qu'à l'époque, la formation nordiste - qui compta jadis en ses rangs un certain Tony Parker...père - évoluait en N2. Depuis, elle est montée en N1, s'il vous plaît (le 3e niveau du basket hexagonal juste derrière Pro A et B) ! D'où les renforts obligatoires réalisés par le staff, notamment dans le secteur intérieur : 2.07m pour l'Américain John Torson (ex-D1 portugaise), 2.08m pour Nils Gouacide (ex-Quimper-Pro B).

Nils Gouacide. Je me refuse au  jeu de mots facile ou à la vanne que vous attendez tous ! Et n'insistez pas, ça pourrait tourner vinaigre : ce garçon-là, on préfère l'avoir comme copain !

Le site officiel de l'ASCDV étant momentanément fermé pour cause de travaux, je vous envoie vers un site-refuge : Denain Voltaire blog.

Et pour les accros vraiment en manque d'Essor (ou de Denain-Voltaire, NDLR ;)), voici l'adresse de samedi : Complexe sportif , rue de Villars. Comptez une petite heure de route. Supporters, à vos GPS !
On attend les retours de Ioann Iarochevitch et de Yannick Moray qui en terminent avec leurs championnats d'Europe respectifs. Senna Hounhanou, lui, en est déjà revenu. Avec une bonne entorse au gros orteil. Si ces trois joueurs devront sans doute faire l'impasse sur le match de samedi, on devrait les voir enfin à l'oeuvre lors de la revanche quatre jours plus tard.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article