Recrutement : la touche finale

Publié le


La presse locale ne parle que de Denain-Voltaire... et c'est tant mieux !
Dans La Voix du Nord de ce jour, un nouvel article est consacrée à l'équipe fanion, concernant la fin du recrutement. Outre Nils Gouacide  qui a été confirmé au sein de l'effectif hier (notre photo, source Ujap Quimper), nous en apprenons davantage sur le staff : nouvelles missions de Laurent Jouglet, arrivée de Rémi Delannoy pour travailler aux côtés de coach Silvert...
Et j'attends encore la version numérique de L'Observateur du Valenciennois, que je mettrais en ligne dès que je la reçois...

Denain boucle son recrutement avec un joueur d'expérience : Nils Gouacide 

Georges Wilczyk était tout heureux hier matin d'annoncer la signature de Nils Gouacide, 25 ans, Français d'origine Guadeloupéenne : « C'est exceptionnel pour nous. Ce joueur était à Quimper, en Pro B et voulait poursuivre sa carrière à ce niveau ou en Pro A. Mais il connaît bien Marc Silvert et c'est lui qui l'a fait venir ». L'entraîneur valenciennois avait eu l'occasion de découvrir les qualités du pivot lors de la saison 2004-2005 à Beauvais.

Nils Gouacide a ensuite rejoint Brest et, la saison dernière, un autre club breton, Quimper. Arrivé comme deuxième « 5 », Nils Gouacide a « bénéficié » de l'absence d'un pivot américain pour obtenir du temps de jeu. Il a ainsi franchi un cap qui fait de lui aujourd'hui une valeur sûre du basket.

Avec cette recrue, Denain a donc bouclé son groupe. Il est composé de onze joueurs soit quatre intérieurs, deux meneurs, quatre postes trois. « La saison va être longue et on ne sait pas ce qui peut se passer dans un groupe : les blessures bien entendu, mais aussi la grippe dont on parle beaucoup, note le président. Il nous fallait donc nous renforcer, être solide. Nous intègreront aussi de jeunes joueurs de chez nous ». Un point de vue que partage Marc Silvert (lire notre interview de vendredi dernier). Quatre jeunes de moins de 21 ans rejoindront donc le groupe et d'autres pourraient suivre, ce qui portera à quatorze ou seize le nombre de joueurs à l'entraînement.

Pour ce qui est du staff, les données sont en place également : Laurent Jouglet, déjà au club, est plus spécifiquement missionné sur les statistiques et l'intendance du club.

Par ailleurs, hier, Georges Wilczyk a attaché au club les services de Rémi Delannoy qui vient s'intégrer au côté de Marc Silvert. Ce jeune homme de 22 ans est en Master 1 d'activité physique, option entraînement sportif à Lille. Titulaire du BE1 il prépare le BE2. « Il a envie de s'investir dans le basket et dans notre club. Il est très content de travailler avec nous et Marc Silvert », poursuit le président.

Par ailleurs, Georges Wilczyk et son équipe poursuivent leur travail auprès des partenaires financier. Là aussi, les nouvelles sont encourageantes.

Les joueurs et le staff vont se retrouver lundi, à 16 h, pour la reprise.

  • Article de La Voix du Nord du vendredi 31 juillet 2009.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article