Les portraits de Stéphanie : FREDERIC MINET

Publié le par Stéphanie

Denain-Orchies 17

 

Chaque vendredi suivant un match à domicile, je vous proposerai via ce blog officiel de Denain-Voltaire le portrait de l'un de nos joueurs. Ce portrait, c'est celui que vous retrouvez dans la revue du club, distribuée les soirs de match à domicile. Mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se déplacer, alors voici les "supers" portraits de Stéphanie, sa rédactrice.

A noter : exceptionnellement, je mets en ligne le premier portrait un mercredi, car j'ai un numéro de retard... Ce premier portrait était consacré à Frédéric Minet. Rendez-vous vendredi pour le deuxième portrait, celui de Renaud Brocheray.

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

 

Portrait n°1 : Frédéric Minet

Premier portrait de cette saison : celui de Frédéric MINET, néo-capitaine de notre équipe. Pour notre plus grand plaisir, Fred a décidé d’accorder de nouveau sa confiance à l’ASC Denain Voltaire et a donc resigné afin d’apporter toute son expérience à notre équipe. Nous nous souvenons tous de ses shoots assassins la saison dernière qui nous ont fait gagner plusieurs matchs et de ses passes toujours bien ajustées qui ont permis à ses coéquipiers de marquer de nombreux paniers. En ce début de saison, le duo qu’il forme à la mène avec Julien s’annonce d’ores et déjà très prometteur. Alors, bonne saison à toi, Fred ! 

Carte d’identité

NOM : MINET

Prénom : Frédéric

Numéro : 4

Date de naissance : 31/12/1981

Lieu de naissance : Chatenay Malabry

Nationalité : Française

Taille : 1m87

Poste : Meneur, arrière

Parcours sportif : Nantes en Pro B (1999-2000), Rueil en Pro B (2000-2001 et 2002-2003), Levallois en NM1 (2003-2004), Bayonne en NM1 (2004-2005), Longwy en NM1(2005-2006), Mulhouse en Pro B (2006-2007), Charleville-Mézières (en NM1 en 2007-2008 puis en Pro B en 2008-2009), ASC Denain Voltaire PH en NM1 (2009-2010)

L'interview

Comment vit ce groupe renouvelé à 70% ? Comment te sens-tu dans cette équipe version 2010-2011 ?

Ce groupe vit très bien en dehors du terrain. Il y a une bonne ambiance, les nouveaux ont tous un excellent état d’esprit. À nous maintenant de nous servir de cela pour former une équipe soudée sur le terrain. Je me sens vraiment bien dans cette équipe.

Quels vont être les points forts de l’équipe cette année ?

Notre principal point fort est d’avoir plus de rotations. Nous pouvons donc défendre plus dur. Nous avons aussi plus de joueurs expérimentés que la saison dernière, ce qui peu servir dans un championnat aussi dense que la Nationale 1.

Comment analyses-tu votre début de championnat ?

Nous avons assuré l’essentiel en gagnant nos 2 premiers matchs. C’est vrai que nous sommes encore loin d’être prêts car nous jouons encore avec trop d’approximations. Les matchs qui arrivent seront plus compliqués. À nous de jouer avec plus de rigueur car l’envie ne manque pas.

Comment comptes-tu aborder ton rôle de capitaine ?

Ce n’est pas la première fois que je suis capitaine d’une équipe. Il faut être à l’écoute de ses coéquipiers, essayer d’être un relais avec le staff et toujours avoir une attitude exemplaire et positive pour donner de la confiance au groupe. 

Fred vu par … le coach

« Il est arrivé l'année dernière avec le statut de joueur d'expérience, il l'a parfaitement assumé. C'est un exemple pour ses partenaires, il a toujours su remettre l'équipe sur les rails. »

L'équipe vue par … Fred

Nous avons demandé à Fred, en tant que capitaine, de nous faire une petite revue d’effectif et de nous présenter brièvement chaque coéquipier :

Antoine BELKESSA : très vif et adroit

Renaud BROCHERAY : technique et intelligent

Alexis BRUYERE : combatif et insouciant

Amadou GACKO : malin et effficace

Antoine HERSIN : adroit et cool

Boakaï LALUGBA : athlétique et altruiste

Jernej MIHALIC : talentueux et calme

Desmond QUINCY-JONES : énergique et adroit

Julien SAURET : puissant et rusé

Guevin TOTO : rapide et motivé

Commenter cet article