27e journée (preview) : Denain doit confirmer face à Saint-Chamond

Publié le par Jean-Philippe

Liévin - Denain 07

 

(Article également en ligne sur le site Catch & Shoot)

 

La 27e journée de NM1, ce week-end, sera peut-être celle de la confirmation : celle de l’Etendard de Brest, en plein confiance et qui écrase tout sur son passage ! C’est simple, les hommes de Freddy Massé viennent tout simplement de dominer, coup sur coup, le 2e Denain sur ses terres, avant de terrasser le leader Bordeaux. Ce samedi, à 20 heures, les partenaires de Julien Doreau sont en déplacement du côté de Saint-Quentin : les Axonais, révélation du début de saison, ont besoin de points après des mois de janvier et février calamiteux.

 

Bordeaux et Denain sans problème ?

 

Outre ce Saint-Quentin/Brest qui sera donc l’affiche de cette 27e journée, les deux premiers du classement de NM1 devraient, pour leur part, s’imposer. Bordeaux, après sa lourde défaite sur Brest, reçoit ce vendredi soir le Centre Fédéral et ses joueurs certes prometteurs mais peut-être pas encore assez face au futur pensionnaire de Pro B (non officiel, mais presque...). Denain, pour sa part, reçoit Saint-Chamond. Normalement, pas de problème non plus pour la bande à Belkessa & Cie, les Nordistes auront surtout besoin de gagner en confiance pour préparer au mieux les playoffs de fin mai.

 

Playoffs : les places seront chères

 

Les playoffs, justement, parlons-en. A huit journées de la fin de la saison régulière, Angers semble sur la bonne voie ; les Angevins devront toutefois se méfier de Roche la Molière, quasi-condamné à la relégation mais qui collectionne dorénavant les performances et joue sans pression aucune. Au coude à coude au classement, Blois et Saint-Etienne se déplacent ce week-end, les Blésois à Le Puy dans un match normalement à leur portée, et les Stéphanois à Challans dans une rencontre, ici, qui promet d’être rude. Match important également pour Sorgues : le promu de ce début de saison reçoit Denek Bat et peut continuer de jouer les trouble-fêtes et accrocher un éventuel top 5.

 

Deux derbys cruciaux !

 

Enfin, parlons des deux derbys de cette nouvelle journée de Nationale 1 Masculine. D’un côté, GET Vosges/Soufelweyersheim : si pour le GET, ce derby sera sans nul doute le match de la dernière chance en vue du maintien, Souffel en revanche joue une toute autre carte, à savoir son éventuelle place en playoffs (les Alsaciens n’ont qu’un petit point de retard...). De l’autre, Liévin/Orchies : comme dans l’Est, ce match du Nord présente une équipe en sursis (Liévin, 15e et donc reléguable) et Orchies (11e et qui peut prétendre aux playoffs). Comme on le dit si bien dans ce cas-là : malheur aux vaincus !!!

 

Les neuf matches :

 

* Vendredi 18 mars :

Liévin – Orchies

Bordeaux – Centre Fédéral

GET Vosges – Souffelweyersheim

Denain – Saint-Chamond

* Samedi 19 mars :

Saint-Quentin – Brest

Sorgues – Denek Bat

Roche la Molière – Angers

Le Puy – Blois

Challans – Saint-Etienne

Commenter cet article