2010 : l'année de la confirmation pour Denain-Voltaire !!!

Publié le

Dussart-01

C'est donc reparti pour une nouvelle année (civile). Et pour bien commencer l'année, toute l'équipe denaisienne, le staff, les joueurs, moi-même... vous présente à toutes et à tous, visiteurs de ce blog d'information de votre club préféré ouvert depuis maintenant près de six mois, leurs meilleurs voeux pour 2010 qui, nous l'espérons tous, sera celle de la confirmation !
Oui, je parle bien de "l'année de la confirmation" ! Souvenez-vous, en 2009, notre club a tout bonnement vécu sa plus belle année du nouveau millénaire : une montée en NM1 et un extraordinaire début de saison pour un promu, conclu par 11 victoires pour seulement 5 défaites en championnat. Marc et ses joueurs, promis à une 15e place par les spécialistes du basket en début de saison, sont aujourd'hui 3e au classement général. Que demandez de plus ? Si ce n'est de confirmer ce nouveau rang, et ce le mieux possible...
Le week-end dernier, les partenaires de Rémi Dussart (photo VDN) ont d'emblée débuté l'année par un match amical face à l'équipe de l'Essor Charleroi (D2 Belge). Une victoire pour commencer l'année en beauté et de belles promesses avant le déplacement périlleux à Saint-Etienne, ce samedi 9 janvier, pour la reprise du championnat (dernière journée des matchs allers).
D'ailleurs, en guise de première revue de presse, je vous propose ci-dessous l'article paru dans la presse locale ce mardi. Bonne lecture, et à très vite pour de nouveaux articles sur ce blog !
ET... ALLEZ VOLTAIRE !!! ;)
.Jean-Philippe


Denain meuble la trêve avec une reprise intéressante contre Charleroi
Face aux Belges de Charleroi (93-72), Denain a démontré qu'il n'avait rien perdu de ses automatismes de l'an dernier en produisant dans de nombreuses séquences et du beau jeu efficace. Une reprise intéressante.

Afin de parfaire leur condition physique et reprendre contact avec la compétition, les Denaisiens étaient confrontés à une équipe d'Outre Quiévrain qui s'était déplacée pour confirmer sa victoire du mois d'août (70-83 puis victoire de Denain à Charleroi 72-82). « Il y a une sacrée différence avec cette rencontre. Cela se voit qu'il y a quatre mois que nous vivons et travaillons ensemble », avoue Marc Silvert.

Sans Eddy Morand, toujours blessé (désinsertion des obliques à la hanche), la partie démarra sur plusieurs égalités (8-8, puis 10-10 à la 5e) et à la fin de la première période, les visiteurs avaient deux petites longueurs de mieux (21-23, 10e).

Marc Silvert en profita alors pour donner du temps de jeu au jeune Dussart et à Corréa, qui l'exploitèrent avec plus ou moins de réussite. Les locaux appuyèrent alors sur le champignon pour se porter au commandement par Hinfray notamment (36-26, 15e). Par Hounhanou, Charleroi revint un peu (39-34, 16e), mais les protégés du président Wilczyk terminèrent par de nombreuses vagues offensives efficaces pour rentrer aux vestiaires avec un petit matelas bien douillet (56-43, 20e).

Même scénario dès la reprise et le taulier se montra de nouveau maître du terrain alors que les défenses prirent le pas sur les attaques (60-45, 24 e). Dans le sillage de Belkessa qui a retrouvé toutes ses qualités, sa blessure à l'épaule n'étant plus qu'un mauvais souvenir, les Denaisiens terminèrent de nouveau beaucoup mieux (71-53, 30e). Cette fois, les joueurs Belges baissèrent définitivement les bras, ne croyant plus depuis un bout de temps rééditer leur victoire de début de saison et finalement, Denain s'imposa en toute logique (93-72).

« C'est une reprise intéressante dans laquelle nous avons prouvé que nous avions des acquis. Maintenant, il va falloir être plus inven tif, varier un peu plus le jeu pour perturber plus l'adversaire. Pour cela, on va essayer d'accélérer le jeu », indique le coach denaisien, le regard tourné vers le dernier match aller, et non des moindres, à Saint-Etienne, samedi. • R. P. (CLP)

DENAIN - CHARLEROI : 93-72 (21-23, 35-20, 15-10, 22-19)
- Pour Denain : Minet 12, Corréa 6, Dussart 2, Belkessa 23, Gacko 15, Bach 11, Hinfray 12, Gouacide 2, Torson 10.

- Pour Charleroi : Mampuya 12, Hounhanou 20, Moray 3, Delsavic 13, Jadin 5, Pellisier 4, Kalut 2, Iarochevitch 13.

Prochain match : Saint-Etienne - Denain, samedi à 20 h (17e journée de championnat).

w Article et photo parus dans La Voix du Nord du mardi 5 janvier 2010.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article