17ème journée (acte II) : Denain chute après une 4e période "sans"

Publié le

Denain - Liévin 06

Défaite ce soir de notre équipe de Denain-Voltaire à Sorgues, sur le score de 88 à 83. La faute à une ultime période catastrophique, conclue par un cinglant 30 à 14. Bordeaux en profite donc pour revenir à hauteur des Denaisiens, grâce à sa victoire au Puy acquise en toute fin de match. C'était ce soir la fin des matchs allers de NM1. Denaisiens et Bordelais sont sans conteste les équipes à battre de ce championnat. Saint-Quentin, Angers et Sorgues restent en embuscade.

Après les victoires hier de Liévin, Saint-Étienne et Angers sur, respectivement, GET Vosges, Saint-Quentin et le Centre Fédéral, voici le résumé des rencontres de la soirée...

Malgré la défaite, restons tous derrière notre équipe, notamment lors du court déplacement à Liévin...

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

w Denek Bat - Blois : 100-82 (mi-temps : 56-38)

Dès ce début 2011, Denek Bat rebondit dans son antre en dominant de la tête et des épaules Blois. Tout s'est joué dès le premier quart-temps puisque les partenaires de Boris Elisabeth-Mesnager (21 pts) menaient déjà 30 à 19. Denek Bat sort de la zone rouge, Blois en revanche rentre dans le ventre mou de la NM1.

w Roche la Molière - Souffelweyersheim : 74-76 (mi-temps : 40-34, 40e : 62-62)

Un match de folie ! Encore une fois bien partis, les joueurs de Roche la Molière se font souffler la politesse à une dizaine de secondes du terme sur un tir primé de Broliron. Dans la prolongation, Souffel s'impose in-extremis, de deux petits points. Pas de chance (encore) pour Roche, en revanche Souffel remonte petit à petit au classement.

w Challans - Saint-Chamond : 69-77 (mi-temps : 38-33)

Bien partis, les Challandais pensaient sans doute tenir un succès qui leur permettrait de s'installer plus confortablement dans le top 10 du classement. Mais les Saint-Chamondais ne l'entendaient pas de cette oreille, et réussissent même un joli coup en distancant un adverse direct à la course aux playoffs.

w Le Puy - Bordeaux : 82-94 (mi-temps : 44-48)

Bordeaux n'a pas failli. Les partenaires de Romain Dardaine s'imposent au Puy, bien qu'accrochés tout de même. Sachant que Denain (voir ci-après) est défait à Sorgues, ils réalisent une excellent opération en s'invitant sur la première marche du podium, à égalisté avec les Nordistes. Le Puy, pour sa part, n'a pas démérité et peut entrevoir une bonne année 2011 avec, comme objectif, le maintien.

w Sorgues - Denain : 88-83 (mi-temps : 40-47)

Drôle de match. En effet, notre équipe de Denain-Voltaire a tenu son rang de leader durant trois quart-temps, avant de sombrer dans les dix dernières minutes. Une défaite qui coûte assez cher à notre équipe, puisqu'elle se voit rejointe par les JSA Bordeaux. Il va falloir rebondir, et vite face à Liévin, sur son parquet. A noter : les promus ne semblent pas réussir à notre équipe ! Sorgues, pour sa part, continue sa belle première saison en NM1 sont désormais 3e (ex-aequo) au classement général.

>>> Revue de presse : retrouvez l'article de La Voix du Nord de ce jour en cliquant ici !

w Orchies - Brest : 68-79 (mi-temps : 37-35)

Nordistes et Bretons sont restés au coude à coude jusqu'au début de la seconde mi-temps. Sans doute plus expérimentés, les Brestois se sont ensuite envolés vers la victoire, profitant sans doute (aussi) de l'absence de l'incoutournable Gabriel Kennedy dans les rangs du BC Orchies. Brest, équipe discrète mais qui répond toujours présente, reste tranquillement en ambuscade en haut de tableau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article