17ème journée (acte I) : le SQBB perd à Saint-Étienne !

Publié le par Jean-Philippe

Logo Saint-Quentin

17e et dernière journée des matchs allers de NM1 : ce soir, trois matchs avancés avaient lieu. Voici le mini-résumé de chacun d'entre eux...

 

w Liévin - GET Vosges : 71-69 (mi-temps : 32-30)

Quel match ! Les deux équipes n'ont en effet rien lâcher durant les 40 minutes, se livrant un magnifique... ping-pong. Verdict : les locaux de Liévin s'imposent dans le money-time, sur des fautes de Galette et Gourde côté Vosgiens et des lancers-francs de Dessart (2/2) et Balocka (1/2). Au général, Liévin revient à la hauteur du GET Vosges ; les joueurs du Pas-de-Calais ne pouvaient pas mieux débuter l'année.

w Saint-Étienne - Saint-Quentin : 93-89 (mi-temps : 32-30)

Comme prévu, ce match a tenu toutes ses promesses. Pourtant, le Case Saint-Étienne n'a pas été loin de la correctionne, longtemps mené, jusqu'à presque vingt points. Les partenaires de Tailleman n'ont cependant pas baissé les bras, remontant la pente petit à petit jusqu'à, au final, obtenir les deux (précieux) points de la victoire. Une remontée énormé !

w Angers - Centre Fédéral : 86-62 (mi-temps : 42-28)

Pas de surprise à Angers, où le club local a facilement disposé des jeunes joueurs du Centre Fédéral. Hayes (16 pts), Griffin (15 pts) et leurs copains étaient sans conteste au-dessus du lot, menant de 14 points à la mi-temps. Angers ne lâche rien au général et espère une défaite de Sorgues, demain, face au leader Denain pour remonter seul à la hauteur de Saint-Quentin, défait ce soir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article