15e journée (acte II) : à Saint-Quentin, Denain subit son 2e revers...

Publié le par Jean-Philippe

Denain - St-Etienne 17

Malgré un gros match de Julien Sauret et surtout de Boakai Lalugba (26 pts, 10 rebonds, 7 fautes provoquées), Denain s'incline en déplacement, à Saint-Quentin...

Match de gala ce soir à Saint-Quentin ! En effet, deux des grosses écuries de NM1 s'affrontaient à Pierre-Ratte : le 3e, Saint-Quentin donc, et le 1er, Denain-Voltaire. Dans une salle axonaise remplie à craquer, notre équipe a malheureusement perdu, subissant la loi des locaux dans le dernier quart-temps. Dommage.

Quatre autres rencontres avaient lieu ce soir. Voici le résumé des derniers matchs de cette 15e journée de NM1...

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

w Saint-Quentin - Denain-Voltaire : 88-79 (mi-temps : 41-35)

Raté ! Ce soir, dans une salle Pierre-Rate sur-remplie, notre équipe de Denain-Voltaire n'est pas parvenue à battre son homologue axonaise. Entre les deux formations qui, sans l'ombre d'un doute, ont le niveau pour accéder à l'échelon supérieur, Saint-Quentin a eu le dernier mot, dans le dernier quart-temps. Car la rencontre, avant cela, avait largement tenu toutes ses promesses : les deux équipes ne se sont quasiment pas lâchées d'une semelle... de basket. Mais le SQBB a su donner le bon coup de rein au bon moment, faisant subir à Denain un sévère 29-19 dans les dix dernières minutes. Victoire finale du SQBB de Jason Bach : 88-79. Dommage donc. Avant la dernière rencontre du mois de décembre, samedi prochain au complexe sportif contre Le Puy, l'effectif va devoir se remobiliser pour aborder la rencontre dans les meilleures conditions. Le Puy est capable du meilleur, comme ce soir face au GET Vosges (voir ci-dessous). Allez les gars, on est tous avec vous !!! Et bravo au SQBB !!! ;-)

w Orchies - Denek Bat : 81-75 (mi-temps : 40-36)

Belle victoire des Nordistes ce soir, sur leur parquet. Face à des Basques qui auront cherché toute la seconde mi-temps à rattraper les points perdus lors du 2e quart-temps, Orchies a bien géré cette avance si précieuse. Dans la course au maintien, Orchies a fait un premier pas, mais la route est encore longue. Denek Bat, en revanche, chute au classement (et ce malgré un Larry Blair qui a encore inscrit... 35 points !!!) et devra se ressaisir pour son dernier match de l'année civile, la semaine prochaine, à Saint-Etienne.

w Le Puy - GET Vosges : 77-70 (mi-temps : 43-41)

A l'instar d'Orchies, Le Puy s'impose également dans sa salle, face à un concurrent direct au maintien : GET Vosges. Pourtant dans le coup durant trente minutes, les Vosgiens se sont effondrés dans le dernier quart-temps, subissant un sévère 21-12. Gourde (24 pts) n'est pas parvenu, à lui seul, à contenir le trio infernal ponot Guillarmé/Pistre/Ipouck (44 pts à eux trois). La bataille est toujours rude en bas de tableau (voir classement).

w Sorgues - Souffelweyersheim : 70-62 (mi-temps : 32-39)

Sorgues poursuit sa belle aventure en NM1 en s'adjugeant une nouvelle victoire, ce soir, face à un autre promu, Souffelweyersheim. Grâce à cette nouvelle victoire, les joueurs du Vaucluse se maintiennent à leur belle 5e place, lâchant par la même occasion Brest, défait à Challans. Un magnifique début de saison qui rappelle celui de Denain et de Le Puy, les promus de l'exercice 2009-2010. Souffel, pour sa part, ne confirme pas ses bonnes intentions de ces dernières semaines, et devra vite se ressaisir pour recevoir Liévin dans les meilleures conditions, la semaine prochaine.

w Challans - Brest : 95-85 (mi-temps : 41-35)

Dans un match offensif à souhait, Challans a pris le meilleur sur Brest. Tout s'est réellement joué dans le troisième quart-temps où les Vendées ont mis un sacré coup d'accélérateur. Le sursaut d'orgueil des Brestois de Pridotkas dans les dix dernières minutes n'y fait rien, Challans tient sa victoire, si précieuse dans le course aux playoffs. Quant aux Bretons, cette défaite n'est guère rassurante, l'équipe sombre désormais dans le ventre mou de la NM1.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article