15e journée (acte I) : Bordeaux passe tout juste, Angers tombe !

Publié le par Jean-Philippe

Logo Blois

Pour le compte de la 15e journée de NM1, en matchs avancé, quatre matchs avaient déjà lieu ce soir ! Si Bordeaux passe en gagnant de six petits points face à Saint-Etienne, l'ADA Blois réussit la perf' de la soirée en allant s'imposer à Angers. Saint-Quentin pourrait ainsi redevenir le seul 3e de NM1... à condition de battre notre équipe de Denain-Voltaire, demain soir. Bref, l'intensité de cette rencontre est à son maximum !!!

Voici un court résumé des quatre rencontres jouées ce soir...
ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

w Bordeaux - Saint-Etienne : 67-61 (mi-temps : 29-24)

Après sa victoire acquise dans le money-time la semaine dernière contre Orchies, Saint-Etienne a vite repris du poil de la bête. Auteurs d'une belle partie, les partenaires de Djordje Petrovic ont mené la vie dure aux Girondins. Mais face à un John Ford retrouvé (23 points, 8 rebonds) et à des JSA survoltés devant leur public, il fallait bien plus que cela pour s'imposer ce soir. Bordeaux s'impose de six petits points, mais Bordeaux s'impose... et reste au contact avec Denain au classement général.

w Roche la Molière - Centre Fédéral : 66-74 (mi-temps : 30-34)

Deuxième victoire de rang pour le Centre Fédéral ! Après Liévin, les jeunes pensionnaires de l'INSEP se sont cette fois-ci imposé à l'extérieur, sur le parquet de Roche la Molière. Jamais, les joueurs de Roche n'ont pu prendre à revers les Parisiens, toujours devant au tableau d'affichage. Dans la Loire, cette défaite n'est pas encore synonyme de relégation, le chemin jusqu'à la fin du championnat est encore long ; mais cela y ressemble étrangement, malheureusement. Pour les protégés de Jacques Commères, tout va bien en revanche, même si le peloton est encore loin pour le moment...

w Angers - Blois : 66-85 (mi-temps : 41-35)

Pour Angers, cette défaite va faire mal, moralement parlant ! Dans un match complètement fou, où les deux formations auront eu leur chance, Blois sort de la bataille avec pas moins de 19 points d'avance au buzzer. Chérasse et les Angevins étaient pourtant devant à la pause (+6), grâce à un énorme deuxième quart-temps remporté 30-15. Ensuite, l'ADA Blois déroule et s'envole vers la victoire. Angers perd ainsi du terrain sur le 2e (Bordeaux), Blois grapille lui de précieux points !

w Liévin - Saint-Chamond : 75-77 (mi-temps : 48-39)

Pour Liévin, rien ne va plus, tout le monde descend ! Après un revers à la fois inattendu et catastrophique sur le parquet du Centre Fédéral, les partenaires de Vincent Lehut ont dominé la rencontre pendant quasiment 30 minutes, avant de sombrer dans le dernier quart-temps. Une baisse de régime qui fait bien entendu les affaires de Saint-Chamond, qui n'en demandait pas tant ! Gros match ce soir de Jean Landu Bongo : 22 points, 8 fautes provoquées, 23 d'évaluation.

Commenter cet article