13ème journée (acte II) : Angers ne craque pas et reste au contact !

Publié le par Jean-Philippe

Logo Angers

Suite et fin de la 13e journée de championnat (NM1). Après les quatre premières rencontres jouées vendredi, marquées notamment par les victoires des leaders (Denain-Voltaire, bien sûr, mais aussi Bordeaux et Saint-Quentin), voici le résumé des matchs de la soirée...

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

w Le Puy - Saint-Chamond : 101-86 (mi-temps : 58-42)

Exceptionnel équipe du Puy ce soir, qui se ressaisit en s'imposant brillamment dans sa salle face à de pourtant très bons saint-chamonais. Guillaume Sené et ses partenaires avaient 20 points d'avance déjà à la fin du premier quart-temps. En fin de rencontre : 60 % de réussite aux tirs pour les Ponots, dont un 9/17 à trois points ! Mauvaise affaire en revanche pour Saint-Chamond, pourtant pas ridicule non plus en attaque...

 

w Roche la Molière - Blois : 70-83 (mi-temps : 35-41)

Pas de surprise à Roche la Molière où Blois s'est imposé ce soir. Les Blésois se sont bien repris après leur déconvenue la semaine dernière à Liévin et ce malgré un retour au score des joueurs de Roche LM à la 31e minute (60-60). L'ADA Blois se replace ainsi au classement général, alors que Roche LM ne parvient pas à se sortir de la zone rouge.

 

w Challans - Denek Bat : 85-78 (mi-temps : 32-37)

Bien emmenés par leur indétrônale Larry Blair en première période (5 pts d'avance), les Sudistes n'ont pu empêcher le retour des Challandais. Ces derniers réalisent une seconde période de rêve, avec un Mathieu Boutry des grands soirs. Dans ce match des "inattendus" mal classés, Challans se rassure... Pas Denek Bat.

 

w Angers - Orchies : 73-55 (mi-temps : 36-40)

Les Angevins n'ont pas failli à leur nouveau rang de 3e (ex-aequo) de NM1. Face à Orchies, ils se sont pourtant fait quelques frayeurs en première mi-temps. Bien emmenés par Damien Griffin, et sûrement une petite "gueulante" de leur coach à la mi-temps, ils sont vite revenus au score au retour des vestiaires pour s'imposer, au final, de 18 points. Orchies a craqué, les Nordistes restent en bas de tableau.

 

w Sorgues - Centre Fédéral : 98-66 (mi-temps : 47-30)

Pas de problème pour Sorgues face au Centre Fédéral. Après cinq minutes, le score était déjà de 13-0 : le match était déjà quasiment plié. Pasut, Ocokoljic et Thinon ont été les principaux acteurs de cette belle victoire, confortant ainsi le statut d'outsider de leur équipe. Le Centre Fédéral, en revanche, est toujours en quête de son premier succès. Le niveau de la NM1 est-il trop élevé cette saison pour les jeunes parisiens ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article