11ème journée (acte II) : Angers s'impose à Challans !

Publié le par Jean-Philippe

Logo Angers

Suite et fin de la 11ème journée de NM1, ce soir. Après notamment les victoires de Bordeaux et Saint-Quentin et, malheureusement, la défaite de notre équipe de Denain-Voltaire, cinq rencontres se jouaient encore. Voici le (mini-)récit de ces rencontres...

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

w Le Puy - Brest : 75-83 (31-39)

Difficile victoire de Brest dans le Loire. Face à des Ponots qui ont un besoin cruel de points pour s'échapper de la zone rouge, Pridotkas et les siens ont souffert mais ont gagné à l'expérience, et ce malgré un retour à -4 des partenaires de Cyril Guillarmé (22 points, 12 rebonds) à une minute de la fin. Une victoire, en tout cas, qui fait du bien aux Brestois.

 

w Challans - Angers : 68-85 (34-44)

A domicile, Challans n'a rien pu faire face aux Angevins, sur une autre planète ce soir ! Tony Ramphort (20 points, 5 rebonds, 7 passes décisives) et ses partenaires ont tout simplement remporté les quatre quart-temps, pour l'emporter au final de 17 points. Côté Challandais, il y avait pourtant du "grand" Juwann James (27 points), mais c'était loin d'être suffisant. Angers poursuit sa remontée au classement, en rechanche c'est le statu-quo pour Challans.

 

 

w Roche la Molière - Orchies : 74-65 (24-36)

Quel renversement de situation ! Orchies a en effet mené les débats durant les trois premiers quart-temps (41-55, 30e). Les joueurs de Roche la Molière ont, dans les dix dernières minutes, complètement renversés la vapeur en claquant un 33-10 à leurs adversaires. Enorme ! Mention spéciale à Disy (22 points) qui permet à son équipe de continuer une belle remontée au classement général après cette 4e victoire de la saison. Pour Orchies, en revanche, ça va mal.



w Sorgues - Blois : 84-71 (50-39)

Encore un promu qui bat une grosse écurie de la NM1. Après la victoire de Souffelweyersheim à Denain, c'est ici Sorgues qui bat des Blésois dépassés ce soir. La victoire des Sudistes s'est dessinée dans le deuxième quart-temps, remporté sur le score de 27-18. Dur, dur pour Blois qui perd là une chance de rester accrocher au bon wagon, celui du trio de la NM1. En revanche, Sorgues poursuit son bon début de saison.



w Liévin - Denek Bat : 68-75 (xx-xx)

Après sa brillante victoire à Orchies la semaine dernière, Liévin n'a pas réitéré ce soir devant son public. Face au Denek Bat de Larry Blair, les Nordistes n'ont pas réussi à surprendre la défense sudiste et sont donc victimes d'une rechute. Quand à Denek Bat, ça va mieux : les joueurs d'Anglet retrouvent le sourire et sortent même de la zone rouge.

Commenter cet article