11ème journée (acte I bis) : Souffel premier bourreau des Denaisiens

Publié le par Jean-Philippe

Boakai Lalugba 01

Après la victoire hier de Bordeaux sur Saint-Chamond, en match avancé de la 11ème journée de NM1, notre équipe de Denain-Voltaire se devait de battre son homologue alsacien, le BC Souffelweyersheim. Malheureusement, les partenaires de Boakai Lalugba (photo VDN) n'ont pu enchaîner avec une 11e victoire qui leur tenait tant à coeur : le promu Souffel bat le leader de la NM1. Dans les autres rencontres de la soirée, Saint-Quentin ne fait qu'une bouchée du Centre Fédéral, alors que Saint-Etienne s'impose à GET Vosges.

La suite de la 11ème journée demain soir, avec les cinq dernières rencontres. Pour Denain, rendez-vous vendredi prochain pour un déplacement périlleux au GET Vosges...

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

 

w Denain-Voltaire - Souffelweyersheim : 81-88 (40-37)

Il fallait bien que ça arrive un jour ! Malheureusement, c'était pour ce soir... Face à une équipe de Souffelweyersheim pourtant diminuée par les blessures, notre équipe de Denain-Voltaire, privée d'Amadou Gacko, s'arrête donc à 10 victoires consécutives en championnat. Malgré un Boakai Lalugba des grands soirs (19 points, 8 rebonds, mais rapidement 5 fautes personnelles), elle n'a pu vaincre cette surprenante formation emmenée par un Jacques Allingue lui aussi des grands soirs (17 points, 11 rebonds, 3 contres). En première période, Nordistes et Alsaciens ont chacun leur quart-temps : c'est pourtant Denain qui regagne les vestiaires avec trois petits points d'avance. Le trois quart-temps fut un véritable calvaire pour nos Denaisiens, perdu 11-25. Dans les dix dernières minutes, la course-poursuite était lancée et malgré le retour de notre équipe à un petit point, Souffel a le dernier mot et remporte les deux points de la victoire.

Denain est toujours premier au classement général, mais n'a plus qu'une seule longueur d'avance sur Bordeaux... Il faudra rapidement tirer les enseignements de cette défaite, qui plus est à domicile face à un adversaire à notre portée.

ALLEZ LES GARS, ON EST TOUS AVEC VOUS !!!

  

w Saint-Quentin - Centre Fédéral : 99-77 (52-27)

Pas de suspens dans l'Aisne où le 3e du général, Saint-Quentin, n'a fait qu'une bouchée des jeunes pousses du Centre Fédéral. Tout s'est joué dès la première période sous l'impulsion de Sencanski et Howard (20 points chacun) et surtout Olivier Romain (15 points, 7 passes décisives) qui permettent au SQBB d'assurer le match avec 25 points d'avance à la pause. Ensuite, les deux équipes ont joué à armes égales, le score n'évoluant guère. Saint-Quentin garde bien entendu sa 3e place au classement, le Centre Fédéral n'a en revanche pas encore gagné cette saison.

 

w GET Vosges - Saint-Etienne : 63-66 (31-25)

Un gros match des deux équipes ce soir. Devant à la pause, les Vosgiens espéraient bien entendu poursuivre leur excellent début de saison avec un Gotagni bien inspiré sous les paniers (12 points, 10 rebonds). Ce n'était sans compter sur la réaction stéphanoise en seconde période : énorme JP Tailleman (15 points, 7 rebonds) qui permet ainsi à son équipe de retrouver la voie du succès après trois revers consécutifs... et surtout de se replacer dans la course aux premiers rôles.

Commenter cet article