11e journée de Pro B : Boulazac défait, Limoges recolle, Denain doit s'accrocher !

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

08

 

Retour sur cette 11e journée de Pro B, qui a vu certains leaders perdre (Boulazac et Bordeaux), des Limougeauds recoller en tête de classement, ou encore une équipe de Boulogne-sur-Mer discrète mais pourtant bien accrochée sur la 3e marche du podium ! Quant à notre équipe de Denain-Voltaire, elle fleurte pour le moment avec la zone rouge, mais rien n'est perdu... loin de là !

Voici le résumé de cette 11e journée de championnat, proposé sur le site de la LNB.

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

PRO B - 11ème journée : Limoges revient à hauteur de Boulazac

Battu 67-70 samedi à Quimper après prolongation, Boulazac partage à nouveau la tête du classement avec Limoges, vainqueur 80-75 du Portel.

Boulazac n'est resté seul leader que durant quelques jours, avant de tomber dans le piège tendu par Quimper, s'inclinant 67-70 dans le Finistère. Le BBD, limité à seulement 8 points dans le troisième quart-temps, comptait 6 points d'avance à l'entrée de la dernière minute. Mais des paniers de William Molas, puis de Florian Thibedore par deux fois, a permis à l'UJAP d'arracher la prolongation. Celle-ci a tourné en faveur des Finistériens, après que Boulazac ait pris le meilleur départ. Pele Paelay a cumulé 18 points et 11 rebonds pour les Bretons, Florian Thibedore a ajouté 13 points et 8 rebonds, et Andrew Lovedale 12 points et 8 rebonds. Darryl Monroe a terminé à 16 points et 11 rebonds pour le BBD, et Amadi McKenzie à 11 points et 11 rebonds.

Limoges toujours invaincu à Beaublanc

Quatre jours après la défaite concédée à Bordeaux, Limoges s'est relancé dans son antre en battant Le Portel 80-75. Le CSP a pourtant très mal débuté la partie, encaissant 30 points dans le premier quart-temps, mais la défense limougeaude a ensuite haussé le ton, permettant aux locaux de prendre l'avantage, puis de résister en fin de match au retour des visiteurs. Joseph Gomis a marqué 21 points pour Limoges, Kyle McAlarney a ajouté 14 points et 4 passes, et Raphaël Desroses 11 points et 6 rebonds. Chris Davis a inscrit 21 points pour Le Portel.

Bordeaux chute à Fos

Sans Boris Diaw, sur le point de rejoindre les Etats-Unis, Bordeaux a concédé une troisième défaite en déplacement de suite, battu 58-68 à Fos. Sherman Gay a cumulé 20 points et 6 rebonds pour les locaux. Kurt Cunningham a terminé à 23 points et 15 rebonds pour les JSA.

Programme de la 11ème journée

Vendredi 2 décembre
Châlons-Reims bat *
Denain : 85-83

*Fos bat Bordeaux : 68-58
Aix-Maurienne bat *Lille : 81-66
Samedi 3 décembre
*Quimper bat Boulazac : 70-67 a.p.

*Saint-Vallier bat Evreux : 76-71
*Rouen bat Antibes : 83-74
*Limoges bat Le Portel : 80-75
*Boulogne bat Bourg : 92-85
Nantes bat *Vichy : 52-46

> Source : LNB.

Commenter cet article