10e journée : Denain maîtrise son sujet... tout juste, tout juste !

Publié le par Jean-Philippe

Renaud Brocheray 03

 

DIX SUR DIX !!! Le belle série continue pour nos Denaisiens !!! Ce soir, à Saint-Chamond, une nouvelle fois, les hommes de Marc Silvert se sont en effet imposés. Comme prévu, ce ne fut pas simple mais, comme le dit l'adage, seule la victoire compte. Et comme les neuf précédentes, cette victoire est ce soir encore EX-CEP-TION-NELLE !!!

Un grand bravo à toute l'équipe pour ce nouveau succès !

Et voici comme tous les week-ends les résumés des matchs de la soirée...

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

w Saint-Chamond - Denain-Voltaire : 73-79 (35-48)

Encore une fois, Denain a mené la danse durant toute la rencontre. Encore une fois, Denain s'est fait peur. Encore une fois, Denain gagne !!! Ce soir, en effet, les partenaires du meilleur Denaisien du match, Renaud Brocheray (21 points, 11 rebonds, 25 d'évaluation), se sont imposés dans la Loire, face à une très belle formation du Saint-Chamond Basket. Une victoire qui s'est, disons le franchement, dessinée dès le premier quart-temps... mais qui aurait pu changer de camp dans les dix dernières minutes. Mais l'essentiel est là : la victoire. Ainsi, dans les premiers instants, Denain déroule et semble bien maîtriser son sujet : 7-28 (10e). Boakai Lalugba et ses partenaires sont sur un nuage, mais ce n'est sans compter sur Tillon, Rinna et les autres Saint-Chamonais. Petit à petit, les hôtes de la soirée remontent au score, font leur retard. A la mi-temps, ils n'ont plus que 13 points de retard. Statu-quo dans le troisième quart-temps puis, dans l'ultime période, le trou noir : un 5-0 pour le SCB en 3 minutes (61-70), les deux équipes ne marquent plus rien ensuite pendant... 5 longues minutes. Dans le money-time, le SCB continue de revenir dangereusement au score... mais échoue finalement à six petits points de nos Denaisiens. Ouf ! Denain a eu chaud, très chaud ; mais a superbement bien résisté aux assauts de ses adversaires de la soirée. Victoire : 73-79. Et notre équipe de Denain-Voltaire qui poursuit sa course en tête de la NM1, toujours invaincue depuis le début de la saison. BRAVO LES GARS !!!!!!!!

 

w Centre Fédéral - Bordeaux : 60-91 (30-45)

Vendredi soir, le dauphin de Denain, Bordeaux, n'a pas ménagé les jeunes basketteurs du Centre Fédéral. Doubal & Cie ont dominé de la tête et des épaules la rencontre : 15 points d'avance à la mi-temps, 31 à la fin du match. Du coup, les JSA Bordeaux confortent leur deuxième place au général mais devront confirmer, la semaine prochaine à domicile, face à Saint-Chamond.

 

w Orchies - Liévin : 68-81 (41-49)

Après sa courte défaite la semaine dernière au Puy, Orchies devait confirmer face au voisin liévinois. Raté ! Dans une salle pourtant acquise à sa cause, le BC Orchies s'est fait surprendre à chaud par des Dessart, Lehut et Allen déchaînés ce soir (49 points à eux trois). Liévin profite de l'occasion pour sortir la tête de l'eau, en remportant ainsi sa troisième victoire de la saison.

 

w Souffelweyersheim - GET Vosges : 72-77 (35-36)

Encore une victoire pour le GET Vosges, cette fois-ci en Alsace, face à Souffel ! Le (vieux ?) Danny Strong a été impérial ce soir encore, menant ses partenaires à la victoire : 20 points, 7 rebonds, 20 d'évaluation et cela en seulement 25 minutes de jeu. Côté Souffel, Broliron et Traineau ont livré une belle bataille, mais ce n'était pas suffisant pour vaincre le GET Vosges, devenu un sérieux outsider !

 

w Denek Bat - Sorgues : 94-79 (43-40)

Dans le sud-ouest de la France, belle réaction des partenaires de Larry Blair qui se sont imposés assez facilement face à Sorgues. Malgré un faux-départ (21-26, 10e), Denek prend ensuite progressivement son envol pour ne plus être rejoint. Encore un énorme Blair ce soir, qui inscrit pas moins de 29 points, provoquant par ailleurs sept fautes. Grandiose le gaillard !

 

w Blois - Le Puy : 81-64 (41-42)

En première période, les deux équipes ont eu leur quart-temps : Le Puy regagne finalement les vestiaires avec une longueur d'avance. Mais en seconde période, le match est complètement maîtrisé par les Blésois. Les Ponots explosent littéralement face à des Blot et autre Recoura étincelants ce soir. Victoire de 17 points pour Blois qui continue de flirter avec les meilleurs de la NM1. En revanche, Le Puy continue de s'enfoncer.

 

 

w Brest - Saint-Quentin : 77-82 (47-48)

Nouvelle défaite pour Brest, cette fois-ci à domicile. Malgré un bon match de Robert ou encore Rathieuville et de nombreuses fautes côté SQBB, Diallo et Sencanski ont répondu du tac-au-tac pour donner la victoire (méritée) aux Axois. Saint-Quentin est donc, bien évidemment, toujours la seule équipe à la 3e place de la NM1. Brest vient en revanche de signer sa cinquième défaite de la saison. Dur, dur d'être un favori...

 

 

w Angers - Roche la Molière : 75-64 (37-23)

Pas de surprise dans cette rencontre entre un prétendant à la montée (Angers) et un promu en quête de victoires (Roche LM). La victoire angevine se dessine dès la première mi-temps, Ramphort (15 points, 10 passes décisives) et ses partenaires ayant déjà 14 points d'avance après vingt minutes de jeu. Roche LM fait cependant de la résistance, mais ne parvient finalement pas à combler son retard. La logique est ici respectée.

 

 

w Saint-Etienne - Challans : 69-78 (34-43)

Après sa défaite d'un point la semaine dernière à Souffel, Saint-Etienne tombe cette fois-ci à domicile face à Challans. Grâce à un gros travail de Geay et James à l'intérieur, les Vendéens ont pris le meilleur de leurs hôtes et poursuivent leur remontée au classement général. En revanche, les Stéphanois perdent des points précieux avec cette cinquième défaite de la saison, qui plus est à la maison.

Commenter cet article