10e journée : Denain enchaîne avec un périlleux déplacement dans l'Ain !

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

14

 

Trois matchs en huit jours : voilà donc ce qui attend les joueurs de Pro B. Pour nos Denaisiens, après la réception de Boulazac et avant celles de Châlons-Reims (le 2 décembre) et Quimper (le 9 décembre), c'est à l'extérieur qu'il faudra combattre ce soir, et s'imposer face à la séduisante et l'expérimentée équipe de Bourg-en-Bresse.

Face aux coéquipiers du redoutable Moses Sonko, Denain devra se méfier... comme à chaque rencontre d'ailleurs. 11e du classement, les partenaires de Naji Abdel Majid (notre photo) devront surtout se montrer davantage réguliers durant les 40 minutes de la rencontre, pour s'imposer face aux Bressans.

Tou(te)s avec notre équipe : ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

Pour gagner à l'extérieur, Denain doit d'abord soigner son intérieur

La bataille du rebond. C'est le principal défi que doivent relever les Denaisiens, ce soir à l'occasion de la dixième journée de championnat de Pro B, s'ils veulent battre Bourg-en-Bresse et se donner un peu d'air au classement, avant deux rencontres importantes à la maison. Le maintien passe par là.

Denain passe un nouveau test important ce soir à Bourg-en-Bresse. Il vient quatre jours après une défaite frustrante face au premier de la classe, Boulazac (74-85). Kanté (18 points vendredi) et ses coéquipiers n'ont pas eu le temps de gamberger et c'est sans doute mieux ainsi : débriefing samedi, repos dimanche et transport vers la préfecture de l'Ain hier. Le coach, Marc Silvert, a, lui, pris le temps de décortiquer le revers face au leader. Son constat - et celui de bon nombre d'observateurs - est implacable : Denain s'est montré beaucoup trop laxiste en défense pour prétendre tenir la dragée haute aux hommes de Lautié. « On a pris trente et un paniers sous le cercle et vingt-cinq en défense individuelle : on a été trop permissif », déplore le technicien nordiste. Le qualificatif vaut surtout pour le début de la rencontre, particulièrement mal maîtrisé (19-30 au terme du premier quart- temps puis 55-55 sur l'ensemble des trois autres). Les joueurs denaisiens étaient-ils tétanisés par l'enjeu face à une formation pétrie d'ambitions ? Avaient-ils envie de (trop) bien faire ? Marc Silvert opte pour la deuxième solution. « Beaucoup ont voulu entreprendre des choses mais ils n'ont jamais été en réussite », concède le technicien.

Comment y remédier à Bourg-en-Bresse ? « En se mettant tous au même niveau dans les intentions et l'implication », répond Silvert, qui attend davantage de son équipe. Il la sait courageuse dans le combat et téméraire dans les fins de rencontre mais exige à juste titre qu'elle prenne « tous les matches au sérieux », sans tomber dans l'excès de confiance.

Face à Boulazac, elle a trouvé sur sa route le duo Mc Kenzie-Monroe (47 points à eux deux). Ce soir, elle devra se méfier de l'Américain Copeland, du Français Sanchez et surtout du Gambien Moses Sonko, qui a mis vingt-quatre points à Limoges lors de la neuvième journée.

Malgré sa défaite, l'équipe de Courcier a tenu le coup chez le grand favori du championnat. Elle veut confirmer ce soir. Denain a les moyens de l'inquiéter, à condition d'être performant dans la raquette et ce, sans perdre de temps. « Tout le monde doit se mettre au diapason », termine l'entraîneur denaisien, qui a fixé à quatre l'objectif de victoires avant les fêtes. Les équipiers de Gaillou seraient bien intentionnés de débuter dès ce soir, avant deux rencontres très importantes face à Reims et Quimper à la salle Degros.

Samuel Petit

> Source : VDN (texte).

 

JL Bourg vs Denain

Après sa défaite contre Limoges le week-end dernier, la JL reçoit Denain pour la 10ème journée de Pro B.

Qui est Denain ?
Denain est une commune qui compte environ 20 000 habitants et qui est située à une dizaine de kilomètre de Valenciennes. Denain est un des deux clubs promus cette saison, avec les JSA Bordeaux. Les malheurs de St Etienne, promu sportivement au terme de la saison 2011-2011, mais qui sur le plan financier, n’a pas montré toutes les garanties nécessaires, ont fait le bonheur des nordistes. Ce club a connu des heures de gloires dans les années 1960-1970 : champion de nationale 1 en 1965, vice champion de France en 1970 et 1971 et vainqueur de la Coupe de France en 1960. Denain est le club formateur d’Hervé DUBUISSON, cet ailier aux 254 sélections en equipe de France entre 1974 et 1989.

Le début de saison de Denain :
Bordeaux - Denain : 79 - 78
Denain - Rouen : 81 -74
Le Portel - Denain :87 - 74
Denain - Nantes : 78 -81
Limoges - Denain : 106 -72
Denain - Fos-sur-Mer : 97 -95
Saint-Vallier - Denain : 86 -90
Aix-Maurienne - Denain : 96 - 75
Denain - Boulazac : 74 - 85

Actuel 11ème du championnat de PRO B, Denain a perdu 6 matches, 2 à domicile et 4 à l’extérieur, pour 3 victoires, 2 sur son parquet et 1 à Saint-Vallier.

> Source : site officiel de JL Bourg Basket Pro.

 

La 10e journée de Pro B

 

29 novembre (10ème journée)
Nantes 20:00 Fos-sur-Mer
Aix-Maurienne 20:00 Le Portel
Evreux 20:00 Quimper
Bourg-en-Bresse 20:00 Denain
Boulogne-sur-Mer 20:00 Lille
Boulazac 20:00 Vichy
Bordeaux 20:00 Limoges
Antibes 20:00 Saint-Vallier
Châlons-Reims 20:00 Rouen

 

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article